Search
mercredi 22 nov 2017
  • :
  • :

Combiné : la neige de retour pour le Critérium national U15 Les jeunes skieurs se sortent du guêpier de la météo

Antonin Vaxelaire Ange Toussaint Tanguy LaheurteL’épreuve de saut s’est déroulée hier samedi sur le tremplin de Lispach dans des conditions difficiles et on pouvait espérer « plus confortable « ce matin sur la boucle de fond de 1,5kms à parcourir 2 fois . La pluie et le vent nous ont cette fois épargnés mais pas la neige , par contre les flocons sont beaucoup gênants sur les fines lattes de skis de fond que sur les grands et larges skis de saut . Le club de La Bressaude et la régie du damage des pistes avaient de plus fait un excellent travail pour que cette épreuve se déroule de manière parfaite .

Comme prévu les 2 Jurassiens Mattéo Baud et Marco Heinis partaient devant la meute avec une avance telle qu’elle devait leur permettre de rester premier et second sur la ligne . Si Mattéo Baud a bien tenu pour gagner ce critérium, en revanche derrière, les Vosgiens déçus de leur prestation d’hier , ont été très « remuants » ce matin, de même qu’un autre Jurassien , Paul Guyot , parti lui avec le dossard 17 ….. Ils sont revenus comme des bombes sur la tête de course en passant un à un tous les concurrents placés avant eux . Côté Vosgien , superbe parcours pour Tanguy Laheurte, qui avec dossard 12 , est remonté sur le podium avec le 2è temps du fond . Tom Rochat , Antonin Vaxelaire et Ange Toussaint occupent respectivement la 5è, 6è et 7è place , et encore sans ce malencontreux accrochage lors du sprint à 100 mètres de la ligne entre Tom et Antonin , il était possible de faire mieux . Théophile Lucas 10è, vient compléter ce très bon résultat d’ensemble du groupe .

Chez les filles Joséphine Pagnier s’est promenée même si sa dauphine , Emma Treand, a un meilleur temps sur les 3 kms du fond .

Maela Didier la Bressaude

Grosse perf’ de Maela Didier la Bressaude

La surprise est venue de la Bressaude Maela Didier qui à l’issue d’une très belle course monte sur son 1er podium national à la 3è place devant Alice Pagee 4è ….

Sur le plan sportif concernant le comité des Vosges , le bilan est mitigé en saut , à l’évidence , il était possible de faire beaucoup mieux . Les problèmes d’adaptation face aux conditions météorologiques vont se résoudre avec l’expérience , et ce semi échec n’est qu’une étape qui va servir positivement dans la formation de chacun ….

En revanche pour le combiné , dès lors que des places seront gagnées après le saut , le gain en temps au départ va permettre de jouer la gagne sur chaque course avec au moins 3 ou 4 coureurs

Au niveau organisation , le club de La Bressaude a été très présent sur tout le week-end , aidé par les chevilles ouvrières de la commission saut … Ce n’était vraiment pas simple de sortir de ce guêpier que la météo nous avait tendu , c’est chose faite et bien faite …. ! Bravo à tous

R.R

20170205 CRITERIUM NATIONAL U15 COMBINE DAMES LA BRESSE 20170205 CRITERIUM NATIONAL U15 COMBINE HOMMES LA BRESSE 2017 02 05 CLASSEMENT COMITES COMBINE LA BRESSE(1)




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *