Search
jeudi 23 nov 2017
  • :
  • :

Disparition de Nicole Minier

nicole minierAvec tristesse nous apprenons le décès de Madame Nicole Minier à l’âge de 92 ans. La défunte était une figure gérômoise issue d’une famille très connue sur les bords du lac puisque son père n’était autre que Paul Boucher, ancien maire de Gérardmer, industriel vosgien propriétaire de la  papeterie du Kertoff, de  la cartonnerie de St-Amé et la papeterie de Badlieu à Rambervillers.

5ème enfants de la fratrie Paul Boucher, Nicole Minier a vu le jour  à Gérardmer le 22 mars 1924 et a suivi une partie de sa scolarité à Notre Dame De Sion à Strasbourg.

Lors d’un voyage en Tunisie, là même ou la famille possède une Oliveraie à Sfax, elle rencontre son futur époux, Jacques Minier, ancien pilote de chasse pour l’armée américaine qui travaille pour la compagnie pétrolière Shell. Le couple va alors parcourir une partie de l’Afrique pendant une quinzaine d’années pour s’installer ensuite pendant 4 ans à Madagascar. Après le décès de Pierre Seynave en 1962 qui dirigeait les papeteries familiales, Jacques Minier reprend les rênes du groupe et installe sa famille à Saint-Amé pendant 8 ans. En 1972, Nicole décide de construire la maison de la rue Morand à Gérardmer, dans l’enceinte même de la propriété familiale.

Entre temps, le couple eut trois enfants : Gilles gastro-entérologue dans la région parisienne, Sylvie, prof aux États-Unis et Jean-Philippe, enseignant à Bourg-en-Bresse.

Très attachée à ses racines, à sa maison, son jardin, Nicole Minier était une personne reconnue pour la qualité de son accueil, pour sa gentillesse et son éternel sourire. Elle était devenue, avec le temps, un lien familial pour ses enfants mais aussi ses nièces et neveux…pour l’ensemble de  la famille.

Ses obsèques seront célébrées samedi 4 février à 14h30 en l’église Saint-Barthélémy. Le procession d’offrande tiendra lieu de condoléances.

Nos sincères condoléances.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *