Search
samedi 18 nov 2017
  • :
  • :

Edgar Finance domine la coupe de Lorraine adultes à 15 ans ça glisse pour Gagar !

edgar

archives

Alors que huit courses devaient se disputer ce week-end, dans le massif vosgien, une seule d’entre elles a été maintenue. Celle de la coupe du Valtin, ce dimanche à Gérardmer, pour le compte de la coupe de Lorraine des adultes. En slalom spécial au lieu du géant initialement prévu.

Chez les masculins, le jeune Edgar Finance (AS Gérardmer) a imposé sa loi à domicile. C’est dans la première manche que le fils de Lionel Finance a fait la différence en rejetant tous ses rivaux au delà d’une seconde 30. Dans le deuxième tracé, Guillaume Bigot-Screck (AN Munster) a signé le meilleur temps alors qu’il était 15 e à mi-course.

Finalement, le U16 Egdar Finance l’emporte devant deux U18 : un autre Alsacien, Victor Seyler (Skieurs de Strabsourg) à 52 centièmes pendant que Corentin Blanchez (AS Gérardmer) complète le podium à 1 seconde 45. Kévin Valentin 5sc (SC Bonhomme) termine 6e du scratch et en tête des seniors.

Chez les féminines, Margot Antoine a offert la doublé à l’AS Gérardmer. A 15 ans elle aussi, elle a également creusé l’écart en première manche. Moins en réussite dans la deuxième, elle doit se satisfaire d’une courte victoire pour trois centièmes devant la U18 Zoë David (La Bressaude) tandis que la master Estelle Jeanpierre (AS Gérardmer), troisième, lui concède 1 seconde 39.

Un slalom spécial couru sous une neige tombante et donc sélectif comme en témoigne la trentaine d’abandons masculins et la dizaine de disqualifications.

D.J.

Le classement des hommes est ici et celui des dames ici.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *