Search
samedi 18 nov 2017
  • :
  • :

La galerie de la MCL accueille Véronique L’Hoste Un nouveau "cycle" à la MCL

Vero l'hoste (1)La Saison 2016/2017 de la galerie de la MCL se poursuit avec l’exposition « Cycle » de Véronique L’Hoste du 3 au 15 mars prochain.

Vous êtes les bienvenus au vernissage qui aura lieu le vendredi 3 mars à 18h30 en présence de l’artiste.
Un moment idéal pour partager, échanger, questionner autour d’un verre et d’un buffet convivial (en entrée libre, ouvert à tous).

Exposition visible jusqu’au 15 mars en entrée libre aux horaires d’ouverture de la MCL.

Vero l'hoste (2)«Cycle» :
Par ces réalisations sobres, épurées, Véronique L’Hoste nous interroge sur la naissance, la vie, la mort, l’au-delà. Inspirée par les grands espaces, elle met en scène des silhouettes drapées qui s’ancrent au sol pour s’y ressourcer, avant de regagner leur demeure. Ces formes sans identité disent le besoin vital de l’homme de reprendre contact avec la terre nourricière, de la retrouver chez lui, dans son quotidien, de la magnifier jusqu’à la placer au centre de son monde. Mais cette terre, ironie du sort, finira par le rappeler à elle. Les performances réalisées par la photographe avec son déclencheur, explorent ce retour à la simplicité et la pureté originelles, dans un blanc lumineux et omniprésent. Les aléas du moment – le craquement d’une branche, une brise enveloppante – interviennent à leur manière, tels des instants de grâce inattendus…

Retrouvez le travail de Véronique L’Hoste sur http://www.veroniquelhoste.fr




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *