Search
samedi 18 nov 2017
  • :
  • :

Vous jouiez, hé bien improvisez maintenant ! Jazz et impro avec Stéphane Escoms

Dimanche après-midi, pour prolonger la troisième intervention de Stéphane Escoms dans le cadre de sa résidence en Perle des Vosges, l’école de musique locale proposait au public un concert orienté très jazz.

stephane escoms maison de la musique (1)Et c’est bien entendu à l’auditorium de la Maison de la Musique que les mélomanes étaient conviés pour profiter de ce concert gratuit en compagnie du Stéphane Escoms Trio. Concert dont le programme était on ne peut plus limpide puisque Stéphane Ecoms et ses deux musiciens avaient tout simplement choisi de jouer dans son intégralité leur dernier opus, le fameux « Pepita Greùs Proyecto » . Un album qui fait entre autre la part belle à l’improvisation, mais pas que.

stephane escoms maison de la musique (3)L’improvisation qui était d’ailleurs le thème du master class de Stéphane Escoms dimanche. Thème qu’ont pu explorer une dizaine d’élèves avec un maître du genre. Rien de tel que d’apprendre auprès des meilleurs. Et en guise de point d’orgue à cette opération musicale qui fut une fois de plus un succès, l’ensemble des participants ont le plaisir et l’honneur d’ouvrir les réjouissances avec une petite restitution de leur travail sous la direction de leur professeur au piano (vidéo).

Chacun a pu tester ses capacités à improviser face à un public de connaisseurs avant de laisser la place déjà bien chaude au trio qui a livré une prestation de haute volée. Si les absents ont toujours tort, un second concert du trio est prévu au printemps mais cette fois avec l’Orchestre Symphonique de Saint-Dié-des-Vosges, donc surveillez votre agenda musical de près, vous aurez peut-être une chance de vous rattraper… Ce sera le 11 mars 2017 au Casino Joa. Les stagiaires finiront quant à eux cette belle aventure le dimanche 12 mars à la Maison de la Musique.

steph escoms

Stéphane Escoms au piano




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *