Search
lundi 20 nov 2017
  • :
  • :

Les « Hivernales » avec et sans barrières L'exposition a pignon sur rue jusqu'au 28 février.

P1080303Si le ciel fait actuellement grise mine, l’exposition des Hivernales propose de la couleur et ce, jusqu’au 28 février prochain en s’installant à l’Espace Tilleul. Le coup d’envoi a été donné ce vendredi soir par la présidente des Peintres des Hauts, Denise Foinant, entourée pour la circonstance d’une vingtaine de plasticiens, de nombreuses personnalités locales et de l’invité d’honneur, Daniel Canton, un professeur d’arts plastiques de l’éducation nationale
qui a mené des recherches personnelles s’appliquant selon des modes différenciés  que ce soit dans le cadre  de dessin, peinture, sculpture et surtout en reprenant des thèmes tels que l’environnement ou la communication. Rien d’étonnant que de retrouver l’artiste au milieu des « Barrières  » thème défini cette année pour les Hivernales des Peintres des Hauts.

Invité des Hivernales Canton

Invité des Hivernales Daniel Canton

« Un vaste sujet  » souligne Denise Foinant lors de son discours «  qui va de la barrière naturelle aux barrières telles que  les murets, clôtures, en passant par les barrières entre les hommes ».

Au total, une centaine de toiles est ainsi exposée jusqu’à fin février, produits du travail réalisé par les groupes artistiques lors des ateliers du mardi après-midi…mais pas uniquement.

Alors en cette période tristounette, l’exposition mérite le détour, pour des tableaux fleuris, colorés sur fond de couleurs pastel pour…certains. Le reste, au risque de tomber dans la digression tient uniquement du coup d’œil de chacun….Alors un détour s’impose, sans barrières artistiques !

Les Hivernales :

Du dimanche 12 au mardi 28 février, 14h à 18h30,

Les Hivernales, exposition de peintures organisée par les Peintres des Hauts à l’Espace Tilleul, entrée libre.

Contact : 03 29 27 10 61

 




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *