Search
mercredi 22 nov 2017
  • :
  • :

Un nouveau groupe d’accompagnement des chercheurs d’emploi à Gérardmer

empSolidarités Nouvelles face au Chômage (SNC) est un acteur associatif majeur dans le champ de la solidarité, dont la méthode d’accompagnement vers l’emploi prouve son efficacité depuis 30 ans.

Perdre son emploi est une remise en cause violente de sa place dans la société. C’est pour aider les personnes au chômage à ne pas rentrer dans la « spirale » de la dépréciation et de l’isolement que Solidarités Nouvelles face au Chômage a développé une méthode d’accompagnement individualisé. Son but est donc d’accompagner des chercheurs d’emploi.

L’accompagnement est individuel, personnalisé et s’effectue dans la durée par un binôme de bénévoles.

Un nouveau groupe de solidarité est constitué sur les villes d’Epinal, Gérardmer, Remiremont, et une équipe est en place à Gérardmer. Le groupe se réunit chaque mois pour faire le point sur les accompagnements et débattre des situations rencontrées. Cet échange permet de trouver des pistes d’évolution pour les personnes accompagnées.

L’accompagnement SNC est complémentaire des services que proposent les organismes spécialisés (pôle emploi…), les travailleurs sociaux et les associations.

Nous recherchons à étoffer les équipes d’accompagnement par des bénévoles hommes et femmes, en activité ou en retraite. La simplicité de la méthode permet une grande efficacité sans pour autant être chronophage. Un programme de formations est toutefois proposé à nos bénévoles.

Vous voulez devenir bénévole ?

Vous désirez être accompagné dans votre recherche d’emploi ?

Une adresse mail : snc.epinal@snc.asso.fr   ou un tél : 01 42 47 13 41

 

 

 

 

 




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *