Search
lundi 20 nov 2017
  • :
  • :

« Passe ton court ! » approche à grands pas Dans la peau d'un juré

passe ton court MCL prépa (2)Le groupe d’ados en charge de la programmation de la première après-midi « Passe ton court » a fini de visionner les courts-métrages reçus par la MCL et met la touche finale à cet événement prévu pour le 18 mars prochain.

Les - filles de l'atelier cinéma en plaine appréciation des films visionnés.

Les 6 filles de l’atelier cinéma en plaine appréciation des films visionnés.

Le secteur jeunes de la MCL a en effet proposé un atelier de programmation au public adolescent les après-midi du 20 au 22 février 2017. L’objectif de l’opération étant de préparer la diffusion de courts métrages qui aura lieu le samedi 18 mars 2017 avec la toute première édition de « Passe ton court » . Une 1ère édition qui prolonge le stage de cinéma mis en place par la MCL durant « Graines des toiles » , mais aussi la participation d’une équipe de jeunes Gérômois aux 24H des Réalisation : vous obtenez ainsi les 6 filles et 4 garçons  qui composent le jury chargé d’établir la sélection qui sera présentée en mars prochain.

Le groupe vient tout juste de finir de visionner les 13 films reçus suite à l’appel à participation de la MCL. Parmi ces petites productions de films amateurs ou semi-amateurs, on retrouvait de l’animation, de la comédie, du frisson ou même un documentaire. Seuls 8 ont été retenus dont le film « Cache-Cache » de l’atelier cinéma et « On aurait dû attendre samedi » de l’équipe ayant participé aux 24H des Réalisations. L’idée de base étant entre autre de mettre en valeur ces deux projets et de les présenter accompagnés d’autres courts-métrages, parfois réalisés dans des conditions similaires.

affichePTC 2Ces jeunes férus de cinéma ont donc travaillé de manière studieuse pour appréhender le rôle d’un membre du jury et les bases pour établir une critique (positive ou négative !) d’un film avant de se lancer dans le visionnage des courts-métrages. Heureusement, ils ont pu compter sur l’animatrice Gwenaëlle Cunat et le coordinateur du secteur jeunes de la maison Julien Thibault pour mener à bien leur mission. Vous êtes donc tous invités à assister à « Passe ton court » le 18 mars prochain de 15 h à 17 h, salle de cinéma André Bourvil à la MCL (séance gratuite et ouverte à tous).




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *