Search
samedi 18 nov 2017
  • :
  • :

Petit moment de « Flottement » avec Florence Grivot Prochaine exposition à la MCL de Gérardmer

expo flotttementLa Saison 2016-2017 de la galerie de la MCL se poursuit avec l’exposition « Flottement » de Florence Grivot qui sera visible du 17 au 28 février prochain.

Une installation que l’artiste mettra en place durant plusieurs jours à la MCL, n’hésitez pas à venir en suivre l’évolution, la construction, le jeudi 16 ou le vendredi 17 février… Par ailleurs Vous êtes les bienvenus au vernissage musical, guitare & chant, proposé par les élèves de l’atelier Guitare de la MCL animé par Daniel Colnat, qui aura lieu le vendredi 17 février à 18h30 en présence de l’artiste.

Au programme de ce vernissage, vous retrouverez notamment le groupe EphémèreMaurine, 15 ans et Marie, 15 ans également. Deux filles, deux voix, une passion : la Guitare…
Un moment idéal pour partager, échanger, questionner autour d’un verre et d’un buffet convivial (en entrée libre, ouvert à tous). N’hésitez pas à venir savourer cette exposition poétique sur l’éphémère, en lévitation dans la galerie !!
Florence Grivot :

« Je privilégie les matériaux malléables que sont l’ argile ou le plâtre, pour que le corps y soit. Mon expérience sensorielle vécue avec la matière, initie la mise en formes de ma pensée. Je chemine à tâtons entre ombre et lumière. Je cherche à créer un dialogue entre l’animé et l’inanimé. J’aime construire de l’éphémère, cela densifie l’action. J’estampe des contenants les plus fragiles possibles. C’est avec un soin et une délicatesse toute particulière que je démoule. La concentration et la présence « du maintenant tout de suite » sont obligatoires. Le geste évolue à chaque tirage. Bien que je sois dans la répétition du geste, pas un seul contenant n’est identique. Lors d’ une exposition, j’aime créer des sculptures évolutives. J’arrête l’illusion de la pérennité, je ne vise plus la conservation de l’objet. De sa naissance à sa mort, je choisis le temps d’existence de l’oeuvre. »

Pour plus d’information, rendez-vous sur le site de l’artiste : https://florencegrivot.jimdo.com

Vous pouvez retrouver l’intégralité de la programmation sur le site de la MCL à la rubrique exposition à cette adresse :
http://mclgerardmer.fr/agenda/categorie/expos/
ou sur le programme papier disponible à l’accueil de la MCL de Gérardmer.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *