Search
mercredi 22 nov 2017
  • :
  • :

Une pétition contre la Pollution de la Cleurie ça coule de source !

pet cleuSuite à la réunion publique organisée par GERARDMER SOLIDAIRE , le groupe propose une pétition  avec le soutien du collectif  RIVIÈRES PROPRES.
Vous trouverez le texte de la pétition ici :

https://www.change.org/p/pr%C3%A9fet-des-vosges-stopper-la-pollution-aux-pesticides-de-la-cleurie-vosges?recruiter=29246818&utm_source=share_petition&utm_medium=email&utm_campaign=share_email_responsive




11 réactions sur “Une pétition contre la Pollution de la Cleurie

  1. Jean PaulLambert

    Pétition démagogique, car il est impossible de stopper la pollution, dans ce domaine comme dans tous les autres
    Pétitionnez donc pour une amélioration de la qualité de l’eau de la Cleurie et un maintien des emplois des entreprises de blanchiment et vous aurez les signatures des gens responsables!

    répondre
    1. Eric Defranould

      Pour les personnes « responsables » qui lisent jusqu’au bout notre pétition, nous demandons entre autre :
      « d’accompagner techniquement et financièrement les blanchisseurs dans la mise en place d’un traitement pour retirer ces substances toxiques »
      Pour ma part, je trouve assez irresponsable de ne rien faire.

      répondre
    1. JMV

      Pour rester dans le domaine de l’eau, du coton, et des crimes contre la planète, le quasi assèchement au cours du XX eme siecle de la mer d’Aral par vos amis les soviets avait une tout autre allure.

      répondre
  2. JMV

    Consequence directe de la pollution mercantile de la planéte par des Monsanto.

    Lorsque l’on voit le scandaleux et anti démocratique traité CETA signé d’une seule main par les conservateurs et sociaux démocrates européens, la chose ne pourra qu’empirer.

    répondre
  3. XAVIER VERVISCH

    Notre santé est en jeu, agissons en signant cette pétition qui s’adresse aux pouvoirs publics et aux responsables politiques locaux. Les grincheux nous dirons « on ne peut rien faire on a toujours fait comme cela » Et bien NON il est possible d’agir. Il n’est pas question de fermer les entreprises de blanchiment et de détruite l’emploi. Lors de la réunion d’information que nous avons nous avons abordé des solutions, il est possible produire le coton sans pesticide et ainsi il ne se retrouvera plus dans la Cleurie de Gérardmer.. SOYONS RESPONSABLE EN SIGNANT LA PÉTITION

    répondre
    1. JMV

      Il suffit de voir les approches ( bidouilles..) éhontées de lobbyistes de tout poils auprès des députés européens, pour se rendre compte que votre combat est condamné d’avance.
      Comment d’ailleurs l’action ouverte de ces officines de marchands de soupe peut t’elle être autorisée auprès de personnes normalement indépendantes et sensées nous représenter ?

      répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *