Search
samedi 18 nov 2017
  • :
  • :

Plus de 800 « convives » et un président de choix pour le bal d’élection de la Reine des Jonquilles Chaleureuse ambiance pour cette soirée inter-générationnelle

bal election reine des jonquilles 2017 (21)

Suzy Ruer à gauche nouvelle Reine des Jonquilles 2017

Il ne manquait définitivement rien à la fête samedi soir à l’Espace LAC où s’est déroulé l’incontournable bal d’élection de la Reine des Jonquilles 2017.

bal election reine des jonquilles 2017 (1)Une fois de plus, la Société des Fêtes de Gérardmer avait mis les petits plats dans les grands pour organiser cette grand messe gérômoise qui a réuni pas moins de 800 convives de 7 à 77 ans. Parmi eux, on retrouvait notamment les supporters des 11 candidates, mais aussi les nombreux partenaires de l’évènement ainsi que les commerçants du secteur qui gâtent chaque année les reines de beauté. La cerise sur le gâteau ? C’était sans doute le premier président du jury de l’histoire de cette élection. Et là aussi la Société des Fêtes avait décidé de frapper un grand coup en faisant appel à Claude Vanony qui s’est fait un plaisir de répondre à l’appel de la présidente de la SDF Nicole Curtit et de ses amis.

Lui aussi était de la partie, il s’agit bien sûr de Jérôme Prod’Homme, animateur vedette de France Bleu Sud Lorraine chargé de revêtir le costume du « Monsieur Loyal » de cette soirée. N’oublions pas non plus les trois « Valentin » chargés d’accompagner les demoiselles, ainsi que l’orchestre Studio 5 qui a mis ce bal en musique et a fait danser tout ce beau monde. Le décor était planté sous l’œil avisé de nombreux habitués du rendez-vous et du premier magistrat de la Perle, Stessy Speissmann. C’est donc face à un public chauffé à blanc que les candidates se sont présentées sur la scène avant de défiler sur les podiums installés spécialement pour l’occasion et dans les travées de l’Espace LAC. Comme le précisait Jérôme Prod’Homme, elles avaient toutes choisi avec attention leurs magnifiques robes de soirée, illuminant cet événement de leur charme et de leur prestance.

bal election reine des jonquilles 2017 (7)La tâche n’était donc pas aisée pour le public et surtout les jurés qui ont pris leur temps pour délibérer, permettant ainsi à petits et grands de s’exprimer sur la piste de danse. La tension était palpable au moment de dévoiler les noms des heureuses élues. La foule et les photographes massés devant la scène étaient suspendus aux lèvres de Claude Vanony, Jean-Claude Ruer et Nicole Curtit, qui précisera qu’une fois de plus, votes du jury et des convives étaient très proches. Après avoir mis à l’honneur l’ensemble des candidates ainsi que les constructeurs de chars de la Fête des Jonquilles et les partenaires du bal, l’heure fut venue de procéder à la passation de pouvoir. Ce sont donc la Reine et les dauphines de 2015 qui ont remis leurs couronnes à Suzy Ruer, nouvelle Reine des Jonquilles, Flavie Lorré, 1ère dauphine, et Laura Houot, 2ème dauphine. Mais le bal ne s’est pas arrêté là et la fête a pu continuer jusqu’à tard dans la nuit. C’est ce qu’on appelle un bon avant goût de ce qui vous attend le 9 avril prochain !




Une réaction sur “Plus de 800 « convives » et un président de choix pour le bal d’élection de la Reine des Jonquilles

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *