Search
dimanche 19 nov 2017
  • :
  • :

Premiers pas sur scène avec les musicales de La Maison de la Musique Un premier concert pour certains !

IMG_7924Les Musicales ou le rendez-vous mensuel qui met les plus jeunes musiciens de l’École de Musique en situation de concert s’est tenu jeudi en fin d’après-midi. Des débutants allant de la première à la troisième année ainsi que quelques musiciens de l’orchestre junior ont donc proposé un concert de qualité à la vingtaine de spectateurs venue pour l’occasion.

 

Le concert a débuté avec un morceau joué par l’orchestre junior. IMG_7925Batterie, saxophones, flûte traversière, clarinette, tuba, trompette et trombone, autant d’instruments que de jeunes musiciens ! Ce fut ensuite au tour d’un tout jeune tubiste en première année de proposer un duo avec son professeur, avant que deux saxophonistes ne prennent la relève. La place fut ensuite laissée à deux jeunes trombonistes et le concert s’est achevé avec l’orchestre junior qui a proposé un morceau tout droit venu de Bosnie.

Pour certains, il s’agissait d’un premier concert. Et même s’il n’est pas toujours évident de jouer devant un public, les artistes n’en ont rien montré. Chacun a su gérer son stress avec brio pour proposer un concert très réussi. Félicitation à eux.

 

Voici le dernier morceau joué par l’orchestre : 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Les dates à retenir  :

  • Samedi 11 fevrier l’orchestre symphonique de l’Université de Lorraine se produira au Casino Joa.
  • Dimanche 12 fevrier : concert de jazz prévu à l’auditorium de La Maison de la Musique

 




Une réaction sur “Premiers pas sur scène avec les musicales de La Maison de la Musique

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *