Search
lundi 20 nov 2017
  • :
  • :

Procès – Il avoue avoir violé une adolescente à Gérardmer

violent-hommeLes jurés de la cour d’assises des Vosges devront se prononcer cette semaine sur une affaire de viol sur une adolescente de 16 ans. Les faits ont eu lieu il y a 4 ans dans les Vosges. Le jeune homme, aujourd’hui âgé de 26 ans, a reconnu les faits.

Ce mardi matin, le procès d’un jeune homme aujourd’hui âgé de 26 ans s’est ouvert. Il est jugé pour un viol qu’il aurait commis en 2013 à Gérardmer sur une jeune fille de 16 ans. L’homme a été placé en détention provisoire avant d’être placé sous contrôle judiciaire. Il a pu bénéficier d’un bracelet électronique.

L’enquête de personnalité a permis de découvrir un jeune homme « très influençable », à la santé fragile. Il a eu un père peu présent et dit avoir été violé par son beau-père.

Sa mère le décrit comme « un enfant gentil et doux ». « Il a subi beaucoup de choses dans sa vie. A l’âge de 4 ans il a eu un cancer jusqu’à l’âge de 16 ans. Là, j’ai quitté son père pour un autre compagnon qui profitait de mon absence pour abuser de lui. » confie sa mère, elle-même violée à l’âge de 8 ans par son grand-père. Concernant le viol qu’il aurait commis sur la jeune fille, il a expliqué à sa mère « qu’il a eu des relations avec une jeune-fille. Elle ne voulait plus et il l’a violé. » explique sa mère en larme devant la cour.

Le passé lourd de l’accusé revient tout au long du procès. Quand la présidente du tribunal pose la question à l’accusé « avez-vous réussi à renouer avec votre père ? », l’accusé fond en larme.

Le jeune homme reconnaît les faits qui lui sont reprochés. Il risque jusqu’à 15 ans de réclusion criminelle. Le procès se poursuit jusque demain.

C.K.N.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *