Search
samedi 18 nov 2017
  • :
  • :

Saut & combiné : ça passe tout juste à Lispach Le Critérium National U15 a bien eu lieu

Criterium U15 Lispach (2)

Les organisateurs avaient de quoi être inquiets hier après les entraînements libres qui s’étaient pourtant très bien déroulés . En effet toutes les météos annonçaient vent pluie et neige aujourd’hui samedi et dans ces conditions, faire du saut à ski relève de l’utopie .

La neige est bien arrivée sur le site de Lispach pendant le saut d’essai . Le jury a décidé de modifier le programme et d’enchaîner les épreuves sans coupures en restant dans les limites de sécurité pour ne faire prendre aucun risque aux jeunes sauteurs . C’était la bonne décision , les 3 compétitions ont pu avoir lieu même si côté sportif , ce fut compliqué pour tout le monde.

saut praparation lispachLa bonne préparation et la technicité du tremplin comme la bonne organisation du club ont permis à ce critérium de se dérouler malgré les intempéries ce qui n’a pas été un mince exploit au vu des conditions.

Côté résultats sportifs , il fallait être très costaud aujourd’hui non seulement mentalement mais également physiquement . Les « pousseurs » à la table du tremplin sont devant . Cela s’explique par le fait que la neige tombante a tendance à faire décélérer les sauteurs à l’approche de la table d’envol . Il faut être patient et puissant au moment opportun . A ce jeu ce sont les jurassiens qui sans conteste , ont dominé les débats : Joséphine Pagnier chez les filles , Mattéo Baud chez les garçons ainsi que la compétition par équipes . Et on devrait retrouver les mêmes demain puisque l’un et l’autre ont également gagné le saut du combiné et sont de très bons fondeurs .

Alice pagée la xonruptéenne

Alice pagée la xonruptéenne

Les Vosgiens n’ont pas su s’adapter d’entrée aux conditions difficiles , dommage parce plus les épreuves passaient , mieux ça allait . L’équipe Vosges 1 termine d’ailleurs 3è sur la dernière épreuve à seulement 2 points de la Savoie ce qui démontre qu’il manquait peu de chose pour que ça passe sur l’individuel . Ange Toussaint occupe tout de même une excellente 5è place en saut spécial avec le meilleur saut de la seconde manche, Tanguy Laheurte est lui 8è . 4è place également intéressante pour Alice Pagée chez les filles . Le concours par équipe n’a pas non plus échappé au comité du Jura devant la Savoie et les Vosges .

48 combinés au départ demain pour l’épreuve du fond à 9h toujours à Lispach . les Vosgiens devront « s’arracher » pour monter sur le podium en sachant qu’il sera quasiment impossible d’aller chercher les 2 jurassiens Mathéo Baud et Marco Heinis . En revanche la 3è place est ouverte … Ils partiront 7è ( Ange Toussaint ) , 9è (Antonin Vaxelaire ) et 10è ( Tom Rochat ) . Ils ne peuvent pas faire moins que d’aller chercher ce podium , leurs aînés aux mondiaux juniors aux Etats Unis ont montré la voie , ça doit le faire ……. !

R.R

Résultats :

LISTE DE DEPART FOND COMBINE HOMME LISTE DE DEPART FOND COMBINE DAME 20170204 CRITERIUM NATIONAL U15 SS HOMMES LA BRESSE 20170204 CRITERIUM NATIONAL U15 SS DAMES LA BRESSE 20170204 CRITERIUM NATIONAL U15 SAUT PAR EQUIPES LA BRESSE 20170204 CRITERIUM NATIONAL U15 SAUT COMBINE HOMMES LA BRESSE 20170204 CRITERIUM NATIONAL U15 SAUT COMBINE DAMES LA BRESSE

Criterium U15 Lispach (1)




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *