Search
mardi 21 nov 2017
  • :
  • :

Ski de fond – Les championnats des Vosges de poursuite déplacés aux Hautes-Vannes C'est dimanche 19 février

2024Comme chaque saison durant les vacances scolaires de février, le week-end intermédiaire sera réduit en compétitions dans le massif vosgien.

SKI ALPIN

Coupe de Lorraine des jeunes. Samedi à Gérardmer, l’ASG organise sa douzième course de la saison. Un slalom géant mettra aux prises les jeunes des catégories des U8 aux U14. Premier départ à 10 h.

Course promotionnelle jeunes. Samedi au Markstein, le SCOSEGubwiller organise la Vola Cup. Destinée aux jeunes des catégories des U8 aux U14, elle proposera un slalom géant. Premier départ à 13 h 30.

Course promotionnelle jeunes. Dimanche au Rouge-Gazon, les jeunes des catégories des U8 aux U14 ont rendez-vous sur un combi-race orchestré par le ski-club de Saint-Maurice-sur-Moselle. Premier départ à 10 h.

Course des familles. Samedi au Markstein, les clubs du SCVWesserling, SCOSEGuebwiller et SC Sausheim invitent à participer à la course promotionnelle des familles, en slalom géant, et à la soirée qui suivra à l’Hôtel Wolf. Ce slalom géant ouvert à tous récompensera les trois premières familles en totalisant le temps du meilleur parent + le meilleur enfant U8, U10, U12 et les trois premières familles en totalisant le temps du meilleur parent + le meilleur enfant U14, U16, U18. Premier départ à 18 h.

SKI DE FOND

Coupe OPA. Deux fondeurs du massif vosgien sont sélectionnés pour les épreuves d’Arber (Allemagne) durant ce week-end : Adrien Backscheider (AS Gérardmer SN) et Delphine Claudel (La Bressaude).  Au programme, un sprint en classique, une course individuelle en skating et une course-poursuite classique.

Championnat des Vosges de course-poursuite. Prévue dimanche à Rochesson, la coupe Michel-Didierlaurent est déplacée à Gérardmer, sur le secteur de la Croix-Claudé, par les organisateurs du SC Vagney-Rochesson. Elle se disputera sous forme d’un prologue suivi d’une poursuite, le tout en classique, pour attribuer les titres régionaux de la poursuite, des U14 aux seniors. Profitant d’un week-end creux au plan international, Bastien Poirrier (SC Ranspach) revient courir dans les Vosges et fera donc figure de grandissime favori. Accès par le col de Grosse-Pierre. Premier départ à 9 h 30.

SAUT A SKI

Jeux du saut. Ils se poursuivent ce samedi à Gérardmer en parallèle de la course de ski alpin pour les jeunes jusqu’au U14. Premier départ à 10 h. De son côté, l’étape de la coupe des Vosges prévue ce vendredi soir a été disputée dès mardi soir à Gérardmer.

SNOWBOARD

Championnat des Vosges. Initialement prévu le 4 février, il est reprogrammé le samedi 26 février au Ballon d’Alsace, suivi le lendemain de la Crococup.

BIATHLON

Championnats du Monde. Pour son grand saut dans les Mondiaux, Fabien Claude a pris une belle 25e place, ce jeudi à Hochfilzen (Autriche), lors de la course individuelle de 20 kilomètres. « Satisfait de cette 25eme place Pour une première aux mondiaux ! Les sensations étaient au rendez-vous, au top ! » a confié le jeune Vosgien de 22 ans. Il avait été appelé suite à la contre-performance de Simon Fourcade samedi lors du sprint.

Avec une note de 17 sur 20 au tir, Fabien Claude a réussi son baptême du feu. Il a réalisé le quatrième résultat des Français en lice, derrière Martin Fourcade 3e (18 sur 20), Quentin Fillon Maillet 17e (17/20), Jean-Guillaume Béatrix  22e (18/20) et devant Simon Desthieux 51e (16/20).

Prochain rendez-vous pour les hommes le relais de samedi, puis le mass-start pour terminer ces Mondiaux 2017.

David Jeangeorges.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *