Search
mardi 21 nov 2017
  • :
  • :

Les 28ème Jeux du Saut s’achèvent à la Mauselaine Ventron en force

Finale jeux du saut 2017 (10)La 28ème finale des Jeux du Saut crédit Mutuel a eu lieu ce mercredi à la Mauselaine où un tremplin éphémère avait été érigé spécialement pour l’occasion.

Près de 110 jeunes sauteurs auront donc participé aux Jeux du Saut cette saison. Une compétition qui s’est déclinée en 5 étapes dans le massif des Vosges. Si tous les concurrents n’étaient pas présents ce mercredi à Gérardmer, on ne saurait leur en tenir rigueur. En effet, le manque de neige et les conditions avaient poussé le comité organisateur à reporter ainsi qu’à déplacer cette ultime rencontre qui devait initialement avoir lieu au Markstein. Afin de ne pas annuler purement et simplement la finale, le personnel de la Mauselaine a réussi à  créer un tremplin constitué principalement à base de neige de culture.

Au moment de proclamer les résultats à l’ODCVL, Régis Ruer a donc naturellement tenu à remercier la station gérômoise et tous ceux qui ont participé au bon déroulement de cette finale, sans oublier le Ski Club de Kruth qui devait être le club support de la finale au Markstein. c’est donc en toute logique que son entraîneur Jean-Luc Scherlen s’est fait un plaisir  de remettre les médailles et les lots aux vainqueurs de cette dernière étape des Jeux du Saut 2017. Des jeux, qui rappelons-le, au fil des saisons et depuis leur création, auront vu passer de futurs champions et entraîneurs du massif, à l’image de Maxime Laheurte, ou encore de Jean-Louis Arnould, présent ce mercredi.

Après la remise des médailles de l’épreuve du jour, la cérémonie s’est poursuivie avec le palmarès final dont on retiendra entre autre la victoire au classement club de l’US Ventron, emmené par le géant Émilien Charbonnier, vainqueur chez les natifs de 2003. Les Véternats sont talonnés par le Ski Club de Xonrupt, toujours présent quand il s’agit de saut avec Célestin Méline, Zoé Haton, Louka et Maël Didier et toute la clique ! Le SC La Bressaude complète le podium de cette 28ème édition, avec un grand coup de chapeau à Maëla Didier ou encore Justine Mengin qui devancent tout ses petits camarades masculins dans la catégorie des natifs de 2006. Pour résumer, encore une belle campagne pour le saut dans le massif et rendez-vous l’hiver prochain pour les amateurs de voltige !

Plus de photos, les classements sur la page Facebook du saut et du combiné dans le massif : Facebook Vosges Saut à Ski

 




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *