Search
samedi 18 nov 2017
  • :
  • :

Book’In : un accès à la culture gratuit et participatif 1 projet collaboratif du conseil municipal des jeunes

Les jeunes conseillers ont inaugurer la gift box baptisée Book'In en présence du maire et de nombreux élus

Les jeunes conseillers ont inaugurer la gift box baptisée Book’In en présence du maire et de nombreux élus

Mercredi après-midi, les membres du conseil municipale des jeunes de Gérardmer avaient le plaisir d’inaugurer officiellement Book’In, cette nouvelle « cabane à échange » de livres.

Les jeunes conseillers travaillaient depuis un petit bout de temps sur ce projet de « gift box » qui vient de voir le jour sur le parvis des Droits de L’Homme de Gérardmer. C’est donc avec une joie non-dissimulée qu’ils ont inauguré « Book’In » en présence du maire Stessy Speissmann et de nombreux élus de tous bords. Rappelons que le concept est simple : permettre l’échange de livres de manière entièrement gratuite, offrant ainsi un accès gratuit à la culture pour tous. En résumé, vous prenez un livre (ou une BD) et vous en mettez un autre à la place dans la box ! C’est simple comme bonjour, mais encore fallait-il y penser. Le concept devrait d’ailleurs prochainement être implanté sur la ville jumelle de Waremme…

Book in inauguration (2)A travers un petit discours préparé pour l’occasion, les représentants du conseil municipal des jeunes ont souhaité remercier la mairie de Gérardmer, les généreux donateurs de livres qui ont permis d’alimenter dans un premier temps la cabane, mais aussi et Nolwenn Olry et Valentin Gérard des services techniques/menuiserie de la Municipalité. Ce sont eux qui ont construit la gift box selon les plans des jeunes conseillers et l’ont installée sur le parvis des Droits de l’Homme. Bref, un vrai travail collaboratif que ce projet Book’In salué par le maire gérômois et l’ensemble des personnes présentes, à commencer par le directeur de la médiathèque Benoît Taillandier. Cet amateur de lecture restera en effet dans les manuels d’histoire comme le premier usager de la cabane à livres. A vous de la faire vivre désormais !




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *