Search
samedi 18 nov 2017
  • :
  • :

Du changement à la présidence du Club Vosgien Patrick Roux succède à François Bravo

Suite à la dernière assemblée générale du Club Vosgien en date du 22 Janvier 2017 en Mairie de GERARDMER, il a été procédé au renouvellement des membres du Comité. Patrick Roux  a ainsi été élu au poste de président de l’association. Brigitte Chouanière a également rejoint  le bureau au poste de secrétaire suite au départ de Josie Bravo, épouse de François Bravo, président sortant du club.

Le mot du nouveau président :

Patrick R. (1)« Pour cette première occasion qui m’est offerte depuis ma prise de fonction en Février, je tiens à rendre un hommage particulier à tous les acteurs du club vosgien de Gérardmer, qui depuis de nombreuses années à nos jours, de par l’excellence de leurs travaux et leur détermination sans faille, ont conféré à notre magnifique association, une éminente notoriété dont nous sommes aujourd’hui les heureux héritiers.

L’héritage est magnifique mais n’oublions pas notre devoir de reprendre et de porter bien haut le flambeau avant de le retransmettre à notre tour. Ainsi, nous devons notamment trouver des solutions pour faire face à la crise du bénévolat, au contournement des responsabilités, aux évolutions technologiques, aux souhaits croissants de nos membres.

C’est le défi à relever par beaucoup d’associations, le Club Vosgien n’y échappe pas. Les prochains mois seront rythmés par des manifestations importantes (habituelles et peut-être nouvelles) que nous devrons effectuer et piloter avec des ressources humaines en diminution.

Vous l’avez compris, nous devons tous retrousser les manches ; nous devons trouver une organisation plus en phase avec notre époque je pense aux nouvelles technologies, partir à la conquête de nouveaux membres (dont des jeunes et dynamiques), et parmi ceux-ci trouver de nouveaux profils d’organisateurs pour piloter cette belle association qu’est le Club Vosgien et épauler le Comité, sans oublier de susciter et de détecter de nouveaux talents pour devenir guides de randonnées pédestres et animateurs d’autres activités.

La tâche est difficile et ne peut-être que collective.

Je compte sur votre mobilisation et votre efficacité pour trouver les ressources qualitatives et quantitatives dont nous avons besoin afin que dans le domaine de la randonnée notre institution demeure la référence incontestable et enviée.

D’avance, je vous remercie pour vos résultats que je souhaite prolifiques et qui seront déterminants pour continuer à dynamiser le Club Vosgien de Gérardmer. »

 

Club Vosgien Gérardmer : 8 rue du Xetté – 88400 Gérardmer

Contact : 06.32.45.61.37.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *