Search
dimanche 19 nov 2017
  • :
  • :

Le conseil départemental soutient le tourisme, les aides aux collectivités, l’autonomie…

cdLes conseillers départementaux se sont réunis ce lundi 27 février sous la présidence de François Vannson afin d’étudier différents rapports visant à soutenir le tourisme, les aides aux collectivités, l’autonomie…

Autonomie.

Les élus ont octroyé une aide de 173 571 euros afin de subventionner les travaux de restructuration/Construction de l’EHPAD de l’Hôpital de l’Avison à Bruyères. Ceux-ci doivent se terminer au printemps 2018.

Tourisme.

Le Département des Vosges met en place une aide à l’acquisition de vélos à assistance électrique à des fins touristiques pour l’année 2017. Les loueurs de vélos, les offices de tourisme, les collectivités territoriales, les EPCI et les pôles d’équilibre territorial et rural pourront en bénéficier. L’aide sera de 300 euros par vélo acquis avec un bonus de 200 euros dans le cas où le matériel est conçu et assemblé dans les Vosges.

Aide aux collectivités.

Le Conseil Départemental reste un fervent soutien des collectivités. Ainsi, lors de cette commission permanente, 825 981 euros ont été alloués afin d’aider différentes communes et intercommunalités du département dans la réalisation de leur projet. Ces subventions serviront notamment à réaliser l’extension de la patinoire intercommunale d’Epinal, la restructuration de la piscine du Thillot ou encore la réalisation de travaux d’assainissement collectif à Lépanges-sur-Vologne.

Environnement.

Les élus ont approuvé la préservation d’un espace naturel sensible en forêt de Tignécourt, propriété départementale. Cet ENS présente un grand intérêt faunistique, notamment au vu des espèces d’amphibiens et d’oiseaux qui y trouvent refuge mais son attrait repose aussi sur une flore particulière. Cette opération permettra de démontrer qu’une préservation écologique peut se combiner avec une valorisation sylvicole. Le coût de cette opération est estimé à 100.000 euros sur deux ans.

Sport.

Le Département des Vosges mène une politique sportive volontariste. Ainsi, les conseillers départementaux ont attribué 164.000 euros d’aides aux organisateurs d’évènements sportifs qui participent à la promotion du département. 31 dossiers sont concernés dont le Championnat de France UNSS de ski alpin, les Championnats de France de Trail 2017, le tournoi de Lorraine Open 88, le Triathlon de Gérardmer, le championnat d’Europe de Tir à l’Arc 2017…




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *