Search
samedi 19 août 2017
  • :
  • :

Dédicace avec René Vincent-Viry De bonnes "prises de rire" en perspective

La Librairie-papeterie des Lacs aura le plaisir d’accueillir le Bressaud René Vincent-Viry pour une séance de dédicace programmée le samedi 25 mars de 10 h à midi

L’auteur y présentera son livre « Prises de rire – plus de quarante années de farces et de poissons d’avril« .

Cet ouvrage est préfacé par Claude Vanony.

 

Présentation :

C1-prise-de-rires-site-205x300Paris, lorsque le reporter Fabrice Vincent apprend que deux soldats de la Seconde Guerre mondiale ont réapparu dans les forêts vosgiennes, son étonnement laisse place immédiatement à un désir d’enquêter sur les lieux de la tragédie.

Partir à la recherche de ces deux mystérieux personnages, voilà pour Fabrice l’occasion de fuir les contraintes urbaines et de s’offrir un bol d’air dans les Vosges. Mais la traque à laquelle il participera s’avérera être une drôle de pêche plus qu’une chasse à l’homme…

Comme des milliers d’autres « poissons », il aura mordu à l’hameçon.

Sans amertume, le sympathique Parisien va alors se lier d’amitié à l’équipe de joyeux lascars et découvrir leur longue série de farces et de poissons d’avril. La présence de Christine, agréable journaliste vosgienne, ne fera que renforcer sa ferveur à revenir dès que possible au cœur du massif vosgien.

Dans ce recueil de souvenirs, non seulement l’auteur nous fait revivre des instants mémorables de gaieté, montés dans de formidables mises en scène ; mais il unit aussi, par son récit romancé, Parisiens et provinciaux dans une même démarche : Un hymne à l’humour, un éclat de rire qui fait du bien.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *