Search
mardi 21 nov 2017
  • :
  • :

Élection Présidentielle – Stessy Speissmann parraine Philippe Poutou Philippe Poutou est le candidat du Nouveau Parti anticapitaliste

Parrainage d’un candidat à l’élection présidentielle communiqué du maire Stessy Speissmann

En qualité de Maire, j’ai la possibilité de présenter un candidat à l’élection du Président de la République. Ce n’est pas une obligation mais, c’est un droit et je ne conçois pas y déroger.

 Plusieurs éléments de réflexion ont validé mon choix final.

Tout d’abord, Parrainage ne veut pas dire soutien et vote par la suite pour le candidat présenté. Ce qui sera mon cas d’ailleurs pour cette élection.stessy

Ensuite, pour que la démocratie vive, je pense que toutes les tendances doivent être présentes à cette élection afin d’offrir un choix large à nos citoyens. Même si pour ma part, je ne pourrai pas signer pour un candidat d’extrême droite qui prône la violence et la haine de l’autre sans solution économique crédible.

Enfin, les candidats émergeants portés par les médias ont déjà dépassé les 500 signatures nécessaires émanant d’au moins trente départements. Quel intérêt d’en avoir une de plus ?

C’est pour cela que j’ai décidé de parrainer Philippe POUTOU qui n’a toujours pas les signatures nécessaires et dont la présence me semble indispensable pour une partie de nos concitoyens.

Stessy Speissmann Maire de Gérardmer




8 réactions sur “Élection Présidentielle – Stessy Speissmann parraine Philippe Poutou

  1. JMV

    Le vote UTILE pour Eric Defranoux c’est de faire barrage à la droite.

    Avec Poutou et Arthaud à 0,5 %, Merluche et Hamon aux alentours de 13% chacun, la gauche prolétarienne est déjà certaine de passer à la trappe.
    Donc le seul vrai vote UTILE pour Eric Defranoux serait de donner sa voix au banquier Macron !
    Pas certain qu’il aille jusque là…

    répondre
  2. JP

    Bonjour
    Pour ma part, je les considère tous nuls ! Par conséquent j irais à la pêche …
    Entre les menteurs, bonimenteurs, voleurs des fois, amuseurs publics, charlatans, j en passe et des pires .
    Salut

    répondre
  3. L'Esbaubi

    Cette décision a le mérite d’être claire et témoigne d’une belle ouverture d’esprit. Bravo Monsieur le Maire.
    Dommage que beaucoup de vos collègues n’aient pas votre courage.

    répondre
  4. beasain

    bien que je considére que chaqu’un a le droit d’etre représenté ,je suis un peu surpris je pensais que stessy speismann aurais parrainné benoit hamon,mais peu importe on sait deja que le maire de gerardmer et eric defranould appelleront a voter pour la doublure de hollande a savoir le candidat de rotchild,belier,patrick drahi (bfmtv) qui a deja preté allegeance a mme merckel je veux bien sur parle de macron .

    en revanche merci aux elus qui ont parainnés marine le pen et bravo a eux.

    répondre
  5. L'Esbaubi

    Bea(mal)sain à part tes inepties calculées et manipulatrices, comme savent si bien le faire tes potes de l’Extrême Droite, ancêtres des Croix de Feu Croix de Fer, tu n’as rien d’autre à révéler ?

    répondre
  6. paret brigitte

    j’ai toujours respecté les idées de tous mais je trouve là que dans les messages postés il n’y a pas toujours un vocabulaire de respect et je le regrette.nous sommes une petite ville ou tous le monde se connaît et s’entend. je préfèrerais une ville avec un dialogue un peu plus ouvert

    répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *