Search
jeudi 21 sept 2017
  • :
  • :

Emma Hogg : une championne du monde au lycée Chardin La belle aventure d'une élève de boulangerie-pâtisserie

Emma lycée ChardinL’équipe de direction du lycée Jean-Baptiste Siméon Chardin ainsi que l’enseignante d’allemand Sylvie Hoffmann souhaitaient mettre à l’honneur une de leurs élèves qui vient de s’illustrer en skijoring aux Championnats du Monde FISTC qui se sont déroulés du 17 au 20 février.

Emma Hoog (3)Aussi brillante en classe que lorsqu’elle s’adonne à sa passion, la jeune alsacienne membre de la FFPT (Fédération Française de Pulka et Traïneaux à Chiens) fait la fierté de son lycée comme de ses petits camarades. Au mois de février dernier, Emma Hogg a inscrit une nouvelle ligne à son palmarès déjà bien fourni alors qu’elle n’a que 15 ans. A Millegrobbe en Italie, elle est devenue Championne du Monde de Skijoring dans la catégorie juniors et deuxième féminine au classement général.

Pour les non-initiés, sachez que le skijoring est la version hivernale du canicross et se pratique donc, comme son non l’indique, avec des skis et sur des circuits de 12 à 15 km. L’autre élément essentiel de ce sport, c’est bien sûr le chien, autre maillon du duo de skijoring. Pour sa part, Emma a longtemps fait équipe avec Cyra, femelle Malamute âgée de 10 ans avec qui elle a commencé à courir à l’âge de 6 ans.

Emma Hoog (2)En effet, à l’image d’un Obélix avec la potion magique, Emma est tombée dans le canicross et le skijoring quand elle était petite. Ses parents possèdent de nombreux chiens et sont pratiquants eux aussi, ils ont su lui transmettre leur passion. Elle a tout de suite mordu à pleines dents dans cet univers, appréciant tout particulièrement la relation qui se crée avec le chien. Aujourd’hui interne au lycée Chardin, elle s’entraîne tous les week-ends dans le secteur de Massevaux par exemple, d’où elle est originaire.

Ses premiers pas dans le monde de la compétition lors de la saison 2013/2014 ont été excellents. Idéalement lancée dans le grand bain, elle a enchaîné par la suite avec plusieurs titres et podiums au niveau national comme international. Elle n’hésite pas à se déplacer régulièrement en Italie, en Autriche ou même en Hongrie pour aller se frotter aux meilleures de la discipline. Avec ce titre de Championne du Monde chez les juniors, c’est un peu la cerise sur le gâteau de cette nouvelle saison. Un gâteau que devrait sans doute lui concocter ses camarades de classe, à moins que ce ne soit son professeur de boulangerie-pâtisserie, Sébastien Louis, qui  mette les mains à la pâte…




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *