Search
mardi 21 nov 2017
  • :
  • :

Entrez, c’est ouvert ! Ski, boulangerie, carrosserie & compagnie

DSC01162Les 3 lycées ainsi que le collège de Gérardmer ouvraient leurs portes au public samedi matin voir même l’après-midi pour certains.

Forte affluence dans les trois établissements pour cette opération en commun qui permet aux enfants ainsi qu’à leurs parents d’anticiper la prochaine rentrée de septembre. Grâce à divers ateliers et aux visites guidées mises en place, les futurs lycéens et collégiens peuvent commencer à se renseigner sérieusement sur les filières et options proposées en échangeant directement avec les enseignants présents sur place. L’occasion est également rêvée pour découvrir son futur lycée avec son CDI, son internat, son gymnase, son réfectoire et autres salles particulières, notamment dans les deux lycées des métiers.

A la haie-Griselle, une salle spécialement dédiée à la matière attend les lycéens qui souhaitent poursuivre les arts plastiques après le collège

A la haie-Griselle, une salle spécialement dédiée à la matière attend les lycéens qui souhaitent poursuivre les arts plastiques après le collège.

Du côté de la Haie Griselle, que ce soit à travers ces différentes sections ou même l’UNSS, vous savez déjà sans doute que le sport occupe une place privilégiée, mais pas que. Les langues ont largement voix au chapitre également avec bien entendu l’Allemand et l’Anglais, mais aussi le Latin, le Russe et l’Italien. Des matières qui vous permettront en plus d’effectuer des voyages scolaires dans les pays concernés, parfois à travers des programmes d’échange. Et n’oublions pas les options arts plastiques et théâtre qui mettront une belle touche de culture et couleur dans votre cursus ou celui de votre ado si celui-ci n’est pas survét’-baskets !

Au lycée des métiers de l’automobile et du transport, des parcours/formations sont proposés dès la 3ème avec une prépa professionnelle, un C.A.P en 2 ans ainsi qu’un volant de Bac Pro 3 ans très complet : conducteur transport routier de marchandise, maintenance des véhicules particuliers, réparation des carrosseries et maintenance des véhicules de transport routier. Le lycée pierre-Gilles de Gennes participe par ailleurs à plusieurs projets ou concours en lien avec ces formations dont MecaMov’ qui permet aux participants d’effectuer des périodes de formation en milieu professionnel en Allemagne, à Stuttgart…

Un p'tit flambage au lycée Chardin !

Un p’tit flambage au lycée Chardin !

Enfin, last but not least, le lycée des métiers de l’Hôtellerie et de la restauration a tout pour vous séduire avec là aussi un nombre conséquent de formations au coeur du tourisme et de la gastronomie vosgienne : de la boulangerie à la cuisine en passant par le service et le bar. Cette année, le lycée Jean-Baptiste Siméon Chardin avait décidé de valoriser les métiers de commercialisation et service en restauration qui offrent eux aussi de belles perspectives  avec la possibilité de travailler dans de grandes maisons en France et à l’étranger à travers des partenariats européens qu’entretient l’établissement : Budapest, Porto ou Salerne en Italie n’attendent plus que vous !!

Retrouvez les lycées ainsi que leurs formations sur leurs sites :

Lycée JBS CHardin

Lycée de Gennes

La Haie Griselle Gérardmer




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *