Search
dimanche 19 nov 2017
  • :
  • :

EXCLUSIF – Circonscription de Remiremont : Christophe Naegelen candidat à la députation

naegelenSelon plusieurs sources concordantes, Christophe Naegelen sera candidat, sous l’étiquette divers droite, aux élections législatives des 11 et 18 juin 2017 avec l’ambition de rassembler au delà des clivages. Il se présentera pour tenter de succéder à François Vannson, élu depuis 1993, qui ne se représente pas.

Contacté par nos soins, ce lundi en fin de journée, Christophe Naegelen n’a pas démenti. Il a confirmé qu’il « réfléchit à se présenter. Depuis plusieurs semaines, je suis allé à la rencontre des élus locaux ». Ce sera sa première tentative en politique.

On sait que plusieurs élus locaux lui ont apporté son soutien. Sa suppléante, une élue de la vallée de la Moselotte, est choisie. Un ancien élu de la vallée de la Moselle devrait être son responsable de campagne.

Nous avons ensuite contacté François Vannson, pas très surpris par la nouvelle. “Tout le monde a le droit de se présenter. Christophe Naegelen est un garçon de qualité” a réagi le député sortant. On sait que son parti, les Républicains, a investi Patrick Lagarde, l’actuel suppléant de François Vannson.

Commerçant et chef d’entreprise.

A 34 ans, commerçant et chef d’entreprise, Christophe Naegelen est bien connu dans la région. Il y a plusieurs années, il a pris la succession de son père Jacques Naegelen pour reprendre la direction de l’entreprise familiale des Meubles Spiller à Saint-Maurice-sur-Moselle, auparavant dirigés par le populaire Christian Spiller, qui était connu bien au-delà du canton du Thillot sous le nom de Coco Spiller pour ses nombreuses aides en nature aux associations.

Celui-ci a lui-même été député de 1988 à 1993. C’est ensuite François Vannson, neveu de Christian Spiller, qui lui avait succédé au Palais Bourbon. Et si la filière venue de la Haute-Moselle se poursuivait en juin prochain ?

Une chose est sûre, Christophe Naegelen est lui aussi apprécié du monde associatif à travers le soutien que sa société continue d’apporter aux clubs aussi bien sportifs que culturels.

Pléthore de candidats.

Du même coup, les candidatures s’accumulent sur la troisième circonscription où se présentent également Nadine Froissard pour le Front de gauche, Christine L’Heureux pour Europe écologie Les Verts, Stessy Speissmann pour le Parti socialiste, Patrick Lagarde pour les Républicains et Marina Do Santos pour le Front National et sans doute d’autres prétendants encore.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *