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vendredi 17 nov 2017
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Fermeture de la ligne de chemin de fer entre Laveline & Gérardmer L’association Pour la voie verte de la vallée de la Vologne communique

voie verte vallé vologneFERMETURE OFFICIELLE DE LA LIGNE DE CHEMIN DE FER ENTRE LAVELINE ET GERARDMER

A l’issue d’une longue procédure, impliquant notamment le conseil régional Grand Est et le ministère de l’Environnement, la fermeture officielle de la ligne de chemin de fer Laveline-Gérardmer a été entérinée le 24 Février 2017 par le conseil d’administration de SNCF Réseau.

L’association Pour la voie verte de la vallée de la Vologne se félicite de ce dénouement heureux qui résulte d’une action concertée avec les collectivités territoriales concernées.

Cette première étape est importante dans l’optique de la création d’une voie verte multi-activités de 16 km de long à l’emplacement de la voie ferrée existante.

La priorité immédiate est désormais la réalisation de l’étude de faisabilité qui devrait préciser les caractéristiques de l’ouvrage et les éléments technico-financiers correspondants.




15 réactions sur “Fermeture de la ligne de chemin de fer entre Laveline & Gérardmer

  1. Marc

    Du n’importe quoi dans cette région , que faites vous des usagers qui attendaient enfin cette réouverture …??
    Transformer une ligne sans potentiels ok mais pas la ligne de Gerardmer!
    Désolé mais je crois que ma décision de quitter les vosges va se réaliser car tt disparaît. ….
    en plus tt ça pour une voie verte alors qu’ un moyen de transport aurait judicieux pour tt le monde bref très déçu

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    1. JMV

      Le couvercle du cercueil de cette utopie étant enfin vissé, espérons maintenant que le projet de voie verte puisse prendre son envol.

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    1. JMV

      Votre message exprimait t’il votre inquiétude sur les 2300 milliards de dettes ( le plongeon continue ) que nous laisserons à nos enfants ?

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  2. eric

    Vive la FRANCeeeee sans trains et encore de l argent pour une voie verte …. Combien dans les vosges?????? A sur je peux me ballader maintenant je savais plus ou aller pour mes ballades …….

    Je confirme aussi idée nul et irréversible

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    1. eric

      Merci Mr le maire pour avoir autant défendu notre train comme indiqué dans votre programme pour votre élection même une association pour velo a réalisé son projet sans aucun soucis auprès de notre GRANDE RÉGION EST …… tu parles!!!!

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  3. Claude

    Décision irresponsable, merci aux décideurs. Encore plus de voitures, de camions,de pollution, d’accidents. Cest sans doute l’égalité de traitement des territoires, le TGV pour les uns, rien pour les autres.

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  4. Thiry

    Encore une fois tout pour les loisirs,mais rien pour le transport des voyageurs le lobby de l’argent est prioritaire une fois de plus.

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  5. patrick

    Enfin la raison l’emporte ! Une friche de 16 km située dans un environnement exceptionnel va pouvoir être valorisée et devenir un espace de détente et de loisirs pour les touristes et les habitants de la vallée.
    Les cyclistes du secteur pourront circuler en toute quiétude sur cette voie verte alors que la D 423 est un axe routier extrêmement dangereux.
    Sur le plan économique comment justifier raisonnablement un investissement de 40 millions d’euros et un déficit annuel de plusieurs centaines de milliers d’euros? Il est vrai que pour certains l’argent public est une source intarissable…Augmentons les impôts!

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    1. eric

      Trop fort le raisonnement parce que mettre de l argent dans une voie verte cela ne vous dérange pas!?

      La « friche » nous l avons pas demandé à l époque ….
      Avant d avancer des chiffres de rentabilité regarder pour combien cette ligne a fermé en 1988!
      Dommage en cette période de difficultés pour tout le monde

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    2. Marie

      Oui, augmentons les împôts de ceux qui ont plein de fric mais qui passent entre les gouttes grâce aux systématiquement en place ! ¥

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      1. JMV

        Voila une idée qu’elle est bonne.

        Sauf qu’il va falloir assigner les riches à residence car 10 000 millionnaires ont quitté notre pays sur la seule année 2015.

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  6. E.Thomas

    Cette décision hypothèque l’avenir de nos territoires. En cette période de réchauffement climatique détruire la possibilité de voyager en train est à mon sens totalement irresponsable. La « détente et le loisir » de quelques uns se fait au détriment du bien commun !

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  7. Raoul

    Une ligne de train pour 3 pelés 4 tondus ?
    Si la ligne n existe plus c est qu elle ne servait pas à grand monde …
    Pourquoi continuer à dilapider l argent public
    C est la fin d un combat ringard qui a beaucoup trop duré
    Vive la voie verte

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    1. eric

      Le seul argument?
      « Argent » c est votre argument ( le seul)pour ceux qui sont contre notre train.

      Vos avis, réflexions et arguments ne doivent pas être que financier car c est la seul chose que vous défendez .
      Penser donc au moin avec un minimum de sincérité aux avantages multiples .
      Plus de services à la population comment être contre?
      comprends pas….!

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