Search
lundi 20 nov 2017
  • :
  • :

Hélène Georgel nous a quittés

C’est avec peine que nous avons appris le décès de Mme Hélène Georgel, survenu à Cornimont le 7 Mars 2017 à l’âge de 99 ans.

H.GeorgelHélène Thomas est née le 22 février 1918 à Gérardmer. Très tôt orpheline de père, elle a vécu avec sa mère et son frère chez les grands-parents qui résidaient au Bas-Rupts. A 14 ans, elle a commencé à travailler chez Garnier-Thiébaut. Le 1er avril 1940, elle prit pour époux Robert Georgel, menuisier de profession. De leur union sont nés 4 enfants : Jeannine, née en 1944 ; René en 1945 ; François en 1949 ; et Nicole en 1954. Hélène était également l’heureuse grand-mère de 10 petits-enfants et 11 arrière-petits-enfants.

Le couple a emménagé en 1949 à la Rayée et Hélène et sa mère s’occupaient alors de la ferme familiale et des jardins. Hélène aura mené une vie de travail sur les hauteurs de la Perle des Vosges. Elle aimait surtout ses potagers, toujours bien entretenus, et elle marchait beaucoup sur la route de la Rayée qui n’avait plus de secrets pour elle. L’hiver, elle aimait tricoter pour toute la famille.

D’un caractère discret, Hélène était une femme toujours bienveillante avec tous. Depuis près de 20 ans, la maladie et les années avaient émoussé sa vitalité. Elle s’est éteinte ce mardi à la maison du Couarôge de Cornimont.  Ses obsèques seront célébrées le VENDREDI 10 MARS 2017 à 14h30 en l’église de GERARDMER.

Nos sincères condoléances à sa famille.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *