Search
vendredi 20 oct 2017
  • :
  • :

Huit films pour « Passe ton court » Jeunes mais tellement créatifs

P1080460Dans une société faite d’images et de  sons, rien d’étonnant que de retrouver derrière les caméras une foultitude de talents pour la réalisation de petits films que l’on retrouve sur les réseaux sociaux. La Maison de la Culture est forcément dans le coup par le bais de son secteur  » jeunesse » mais aussi par ses deux animateurs tout terrain que sont Loic et Julien en créant de toute pièce un véritable festival du court métrage intitulé « Passe ton court » ».

L’idée : facile, enfin presque, celle de valoriser le cout métrage amateur, en invitant des jeunes de toute la Lorraine à réaliser des films d’environ 8 minutes sans  thème précis pour cette première édition qui s’est cristallisée autour  un stage préalablement organisé du coté de Forgotte. Quinze créations ont été passées au crible d’un jury à la main de fer dans un gant de velours  en décembre dernier afin de  sélectionner 8 productions qui pont été  présentées au public samedi dernier  en salle de cinéma de la MCL.

Ça marche, ça fonctionne, ça tourne pour tous les Claude Lelouch en herbe qui ont participé à l’aventure. La mise en orbite d’un véritable festival est finalement sur les rails. 15 films produits signifient qu’il peut rapidement y en avoir le double. Et quand on sait que la jeunesse est par définition très créative, « Passse ton court » pourrait devenir institutionnel dans le temps. Alors !

P1080458




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *