Search
samedi 18 nov 2017
  • :
  • :

Jeux du Saut – les jeunes toujours sur le terrain Toujours plus haut !

groupeAvec les problèmes d’enneigement de cette fin de saison , la station du Poli  n’a pu accueillir cette épreuve sur le site Xonrupéen. C’est tout naturellement que le choix a été fait de la déplacer à La Mauselaine et malgré une météo pluvieuse, elle a pu se dérouler normalement. Remerciements à la station Gérômoise à la fois pour la préparation du tremplin mais aussi pour le parcours du fond combiné. Cette avant dernière étape du circuit  jeux du saut Crédit Mutuel 2017 a ainsi pu avoir lieu à la date programmée …..

En saut, pas de surprise avec aux avant-postes les sauteurs du groupe U13 du CDVS. C’est le local Célestin Méline qui l’emporte avec les 2 plus longs sauts mesurés à 13,5m . Le Xonrupéen Mael Didier est second devant un autre Gérômois Louison Derexel.

La victoire chez les féminines revient à Zoé Haton ( Xonrupt ) devant 2 Bressaudes, Oriane Didier et Justin Mengin. A noter la participation importante sur cette étape des jeunes filles qui représentent presque la moitié des participants ….

L’épreuve d’hier était aussi suivie d’un combiné. La boucle ludique, tracée par les responsables nordiques du club Xonrupéen,  empruntait le bas des pistes alpines notamment une partie de l’espace du jardin d’enfant de l’ESF  et le départ a été donné en descente avec un slalom en …. entrée !

La Fratrie Didier de Xonrupt, Louka en U11 et Mael en U13, s’est une nouvelle fois mise en évidence sur cet exercice , l’un et l’autre gagnent facilement leur catégorie.  Seul le véternat Mathieu Plantain a un peu contesté cette domination Xonrupéenne en passant le premier la ligne des U9 devant 3… Xonrupéens !

La prochaine étape coïncidera avec la finale. Pour la première fois depuis 28 années de « Jeux du saut « , elle se déroulera versant Alsacien dans la station du Markstein.

Date : Samedi 18 Mars à 14h30

Organisation Ski club du SC Kruth

Saut spécial ( 5è étape )  et combiné nordique ( 3è étape )

Podium saut 2005




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *