Search
jeudi 21 sept 2017
  • :
  • :

Journée Portes Ouvertes au lycée Gilles de Gennes Bienvenue au lycée des métiers de l’automobile et du transport.

Le 25 Mars 2017 auront lieu de 9 heures à 13 heures, les portes ouvertes du Lycée des métiers de l’automobile et du transport.

pG2G portes ouvertes 2013 (31)Tous, enseignants, agents, personnels administratifs et de vie scolaire, élèves seront mobilisés pour faire de cette journée un moment de fête et de valorisation du Lycée et des filières proposées.
Les visiteurs, qu’ils soient futurs élèves avec leurs parents ou tout simplement personnes ayant un intérêt pour les métiers de l’automobile et du transport pourront ainsi découvrir :
– Des activités liées à la maintenance des véhicules particuliers et des transports routiers,
– Des activités liées à la réparation des carrosseries,
– Ou encore celles liées au transport routier de marchandises
Du CAP (certificat d’aptitude professionnelle) au Baccalauréat professionnel, ces formations aux perspectives d’emplois reconnues permettent aussi pour certaines d’entre elles une poursuite d’étude en BTS.
Cette année, le fil conducteur des Portes Ouvertes célébrera les 20 ans de l’ouverture de la section conduite et transport routier.
A cette occasion, de nombreux transporteurs seront présents pour exposer différents types de véhicules (dépannage, citerne…) et parler avec passion de leur métier.
Comme chaque année, des « tours du lac » seront organisés avec des camions porteurs.
Vous pourrez également découvrir le « Concept-Car » réalisé par les élèves et leur professeur et qui chaque année participe brillamment à « l’Eco Shell Marathon», compétition automobile internationale dont le but est de parcourir la plus longue distance avec un litre de carburant.
Une voiture de rallye sera, pour le bonheur des passionnés, exposée dans l’atelier carrosserie.
Des expositions de travaux d’élèves, des petites expériences en sciences physiques… seront également proposées à la curiosité des visiteurs.
L’accueil est prévu Rue Gérard d’Alsace à GERARDMER.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *