Search
lundi 20 nov 2017
  • :
  • :

L’AGSH : toujours dans les bons coups quand il s’agit de sport Un soutien précieux pour le sport gérômois

AG AGSH (2)Vendredi soir avaient lieux les assises annuelles de l’AGSH, « association qui a toujours contribué à la bonne marche du sport gérômois », pour reprendre les mots de François Delon, président de l’ASG et ses 16 sections.

Une réunion qui s’est déroulée à la Maison de la Montagne en présence de l’adjointe aux Sports Nadine Bassière ainsi que des représentants des associations bénéficiaires de l’aide financière de l’AGSH. Le président Pierre Sachot ainsi que le trésorier Pascal Claude ont ainsi pu boucler définitivement et officiellement l’exercice 2015-2016, exercice dont les comptes ont été clôturés au 30 septembre dernier. Comme toujours, la mission principale de la structure aura été de venir en aide aux associations sportives gérômoises avec, pour cette année écoulée, un peu plus de participation qu’à l’accoutumé.

Il faut dire que l’AGSH a participé au financement du stadium de slalom sur lequel ont eu lieu les 4 courses FIS organisées par l’ASG Ski Alpin. Un gros poste en matière de dépenses, mais certainement pas un coup d’épée dans l’eau, comme le faisait remarquer Hubert Gourguillon, président de l’ASG Ski Alpin : l’ASG est le club qui a organisé le plus de compétitions cette année sur le département. « Le stadium est un outil formidable, nous en avons usé et même abusé. De plus, au terme des courses FIS, on nous a même suggéré de réfléchir sérieusement à l’organisation d’une Coupe d’Europe, ce qui nous ferait passer un nouveau cap, ce n’est pas rien ! » , précisait ainsi Hubert Gourguillon.

AG AGSH (1)Et le président Sachot d’ajouter qu’un dépôt de candidature pour le Championnat de France de ski toutes disciplines avait également été conjointement déposée avec l’AOEISV (association pour l’organisation d’épreuves internationales de ski dans les Vosges). Le sport et notamment le ski gérômois sont donc résolument tournés vers l’avenir et il faudra encore compter sur l’incroyable tissu de bénévoles locaux ainsi que le soutien de la Ville de Gérardmer pour mener à bien ces projets s’ils voient le jour. La Commune et l’AGSH qui pourraient d’ailleurs être plus intimement liés, mais il est encore trop tôt pour développer le sujet…

Concernant les autres aides versées en 2015-2016, précisons que l’ensemble des demandes ont reçu une réponse. Citons pêle-mêle le VSG, l’AGLISS ( Asso gérômoise des loisirs d’initiatives des sorts et des spectacles à Gérardmer), le Challenge Shemsy organisé par l’ASG Football, l’ASG Ski Nordique, le Trail des Hautes Vosges ou encore la section sportive de la Haie Griselle pour les déplacements des jeunes élèves compétiteurs. Autant de structures qui tenaient à remercier sincèrement et chaleureusement l’Association Gérômoise des Sports d’Hiver pour son soutien l’an passé et pour tout ce qu’elle a fait pour le sport gérômois depuis sa création. Et ce n’est pas prêt de s’arrêter !!




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *