Search
lundi 21 août 2017
  • :
  • :

L’Amicale du Beillard se porte bien Douce la vie !

Le bureau autour de la présidente Catherine Toussaint

Le bureau autour de la présidente Catherine Toussaint

La vie s’écoule tel un fleuve tranquille pour l’amicale du Beillard qui se multiplie pourtant sur le terrain. Le groupe derrière la présidente Catherine Toussaint se retrouve régulièrement pour des activités particulièrement intenses. Que ce soit dans le cadre du concours de belote, de la marche de printemps, le concours de pétanque ou encore le quartier propre dans l’objectif est de débarrasser le lieu de vie de tous les détritus retrouvés sur le bord des routes et des prés et des bois avoisinants.

Et puis il y a aussi la participation d’une partie de l’équipe au triathlon International, la soirée beaujolais, les colis aux anciens,  autant d’activités qui rendent l’écart gérômois agréable à vivre…presque indispensable !

En voici le déroulé précisément fourni par Françoise Villaume la secrétaire de l’association.

CONCOURS DE BELOTE
Le concours de belote s’est déroulé le 24 janvier 2016, 24 équipes se sont rencontrées dans une bonne ambiance. L’ABE remercie la Mairie, tous les donateurs de lots, les joueurs et les bénévoles qui ont oeuvré au bon déroulement de ce concours.

MARCHE DE PRINTEMPS
Le 09 avril 2016, (25 personnes) Par beau temps, du Col du Brabant, 9 km, la Vierge de Cornimont retour sur les hauts de la Bresse. Repas pris au restaurant du Randonneur où 3 personnes ont rejoint les marcheurs.
QUARTIER PROPRE
Le dimanche 01 mai 2016, annulé cause météo (neige), Robert, Philippe et Régis ont quand même ramassé quelques sacs, un grand merci à ces 3 courageux.
PETANQUE
Un concours de pétanque a été organisé le 26 juin 2016 à l’école de Liézey, repas au Chaud Costet au Tholy pour une vingtaine de personnes.
TRIATHLON
L’ABE a participé au Triathlon de Gérardmer le 03 septembre 2016 et comme d’habitude nous tenions le stand de ravitaillement à l’arrivée de la course. Dans la bonne humeur, avec un bon temps, 25 bénévoles se sont relayés jusqu’à 19 heures afin de réapprovisionner le stand en permanence et d’accueillir les 1500 triathlètes dans une bonne ambiance.
MARCHE ET REPAS DE QUARTIER
Le 11 septembre 2016, a eu lieu notre traditionnelle marche. Par un beau temps, rendez-vous à la grande cascade du Tholy-Tendon, 8 km sur l’ancien sentier des lutins, autour des cascades. Déjeuner pris au restaurant de la grande cascade par 30 marcheurs + 12 conjoints.
SOIREE BEAUJOLAIS
La huitième avait été annulée, faute du manque de convives. Nous avons renouvelé avec succès cette 9ème manifestation le 19 novembre 2016, après le samedi après-midi à préparer cette soirée, 49 personnes se sont retrouvées au chaud dans la salle, car dehors tempête de neige. En passant nous remercions les « pâtissiers » bénévoles de l’amicale.
BELOTE DU MERCREDI RECREATIF
10 à 15 personnes se retrouvent à la salle de l’ABE les mercredis après midi d’octobre à fin mars pour jouer à la belote ou au tarot de fin octobre à fin mars, toujours avec plaisir et bonne humeur. Puis en avril un traditionnel repas de fin de saison de cartes, au restaurant du pont des fées, Gérardmer.
MARCHE DU JEUDI
Rendez vous tous les jeudis à 14h, entre 10 et 20 personnes font régulièrement des parcours de 2h30 ou 3h selon leur envie, et la météo et toujours dans la bonne humeur.
COLIS DES ANCIENS
Depuis plusieurs années, nous accueillons nos aînés, pour les cadeaux des seniors, la brioche et le crémant offerts par le CCAS de Gérardmer. C’est donc avec plaisir que l’A.B.E et 2 conseillers municipaux Madame Laurence Goujard et Madame Néje ont accueilli, 27 séniors, le samedi 17 décembre 2016. L’ABE prête la salle et offre les boissons chaudes.

Les adhérents sont là

Les adhérents sont là




Une réaction sur “L’Amicale du Beillard se porte bien

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *