Search
mercredi 22 nov 2017
  • :
  • :

L’ASG Canoë Kayak second au niveau national

Ludovic Gorge au centre reconduit dans ses fonctions de président de l'ASGCK

Ludovic George (au centre) reconduit dans ses fonctions de président de l’ASGCK

Il est des places de second qui valent une médaille d’or, une place de 1er sur le podium du classement des clubs français. C’est en tout cas ce que révèle le président de l’ASG Canoé-Kayak, Ludovic George,  lors de l’assemblée générale du club qui se tenait vendredi soir à la Base Nautique alors qu’il était candidat à sa propre succession. Mais le sujet n’était finalement pas là, Ludovic George étant le seul aspirant aux emm…. liés à la gestion d’une association. Qu’importe le flacon pourvu  qu’on ai l’ivresse  même si les résultats de 2016 ont été en dent de scie  » décevants  » souligne l’ex nouveau président Ludovic George  » avec une participation  record  lors des sélections en équipe de France. Espérons une même participation avec, en point d’orgue, les championnats du monde qui se déroulent à Pau en octobre prochain. Nous gardons notre seconde place grâce à de beaux titres, émotions et belle ambiance à l’appui ».

La vie sportive se poursuit donc pour la section locale qui  se transforme au fil du temps avec des visages qui apparaissent et d’autres s’en vont à l’image de l’encadrement. Mais l’ASG Canoé kayak reste une référence en terme d’organisation de manifestations et d’encadrement à l’instar de ce que  propose Gwendal Duchet, employé du club, auprès de 455 licenciés. Un chiffre énorme qui corrobore avec les personnes accueillies pendant toute l’année pour des initiations ou des prêts de matériel soit 5 485 personnes. C’est sans doute pour cela que l’ASGKC affiche des chiffres comptables importants également pour un solde créditeur 2016 de presque 30 000 € et pour un chiffre d’affaire de 170 000 €….un résultat largement positif sur l’année  écoulée qui met en exergue les animations touristiques, le plus gros poste financier…

D’un point de vue purement sportif on devrait retrouver les mêmes en tête de bassin et de rivière dans les compétitions régionales, nationales et surtout internationales. Soit Louis Lapointe, Mathilde Valdenaire, Claire Haab, Paul Roos, Théo  Devrad, Estéban George, Coline Husson….pour les plus titrés et les meilleurs espoirs.

Bref, l’année 2017 est sur les rails et devrait encore couronner et confirmer les meilleurs pagayeurs du club. Avec peut-être une consécration en Dragon-Boat  puisque la section organise les championnats de France de la discipline les 7 et 8 octobre sur le plan d’eau gérômois.

l'ASGCK s'appuie sur de nombreux licenciés

l’ASGCK s’appuie sur de nombreux licenciés

 

 




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *