Search
mercredi 22 nov 2017
  • :
  • :

L’ASG Handball crée une section hand-fauteuil La victoire est en eux !

Les gérômois au tournoi desélestat

Les gérômois au tournoi de Sélestat

C’est une première dans les Vosges mais aussi en Lorraine ! Une section hand-fauteuil va voir le jour en septembre 2017 au sein de L’AS Gérardmer Handball.
Dans la continuité du tournoi hand-fauteuil  dédié à la mémoire de Huguette Dorneau ( ancienne adjointe au sport décédée trop tôt) mis sur pied depuis trois ans maintenant sur les bords du lac, un groupe s’est formé et vient tout juste de participer au tournoi organisé dimanche dernier à Sélestat.
L’équipe de Gérardmer était composée de quatre personnes en situation de handicap, Ludovic Georges, Faouzi Mansouri Ben Moktar, Christophe Marchal, Stéphanie Saint-Pol et de trois personnes valides,  Virginie Parmak, Aymeric Panhard, Valérian Privat. La sortie alsacienne placée sous la houlette de la présidente du club, Rachel Masson qui a encore nouvelle fois fait preuve d’une grande  générosité dans cette nouvelle aventure, c’est parfaitement déroulée.

Pour la pratique de ce sport les équipes doivent être dotées de fauteuils roulants  spécifiques. Pour les deux dernières rencontres les différents participants ont généreusement prêté leur matériel  à la délégation gérômoise. Mais à compter du mois de septembre 2017, l’AS Gérardmer espère pouvoir être équipée de son propre matériel.

Ainsi le hand-fauteuil n’étant pas représenté en Lorraine, l’équipe Géromoise est fière de pouvoir lancer son nouveau projet et de partager des moments de convivialité, de solidarité et d’amour de son prochain !

Les membres de l’équipe précise à haute voix : « Parce que nous ne savons pas ce que l’avenir nous réserve, soutenons l’accessibilité au sport pour les personnes handicapées ».

Une campagne de soutien devrait permettre de financer l’achat de matériel dans les mois à venir ! A suivre…

Stéphanie Saint-Pol




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *