Search
vendredi 24 nov 2017
  • :
  • :

L’avant-première de la série « Zone Blanche » en images C'était à Vagney

74Philippe Faivre, vice-président du Conseil Départemental des Vosges, la production, les réalisateurs et l’équipe du film Zone Blanche assistaient ce jeudi 9 mars 2017 au cinéma l’entracte de Vagney à l’avant-première de cette série mêlant polar et humour. Une série produite par la société Ego Productions.

Les épisodes de la saison 1 ont été tournés dans les Hautes-Vosges l’été dernier, ils seront diffusés prochainement sur France 2.

Avant sa diffusion sur le petit écran et le verdict des téléspectateurs, la série Zone blanche a été projetée au festival international des programmes audiovisuels (FIPA) qui a eu lieu à Biarritz fin janvier où elle a reçu le FIPA d’or de la meilleure musique originale. Et début février à Luchon au festival des créations télévisuelles cette même série a été récompensée du prix du meilleur espoir masculin (Hubert Delattre), du prix du meilleur réalisateur (Thierry Poiraud et Julien Despaux) et du prix de la meilleure photographie (Christophe Nuyens). La série a également été sélectionnée pour la Berlinale, festival international du film.

La série Zone blanche comprend 8 épisodes de 52 minutes où la forêt joue un rôle majeur et donne à cette série une atmosphère empreinte de mystères.

La culture joue un rôle primordial dans l’attractivité du territoire au même titre que le tourisme, l’industrie, le numérique, l’environnement… Le Conseil départemental a bien compris l’enjeu et les retombées économiques que représente l’accueil d’un tel tournage et a donc décidé de le soutenir financièrement en lui accordant une aide de 60.000 euros.




Une réaction sur “L’avant-première de la série « Zone Blanche » en images

  1. Marléne Galmiche

    j’ai tourné en tant que figurante dans cette superbe série, magnifiquement realisée, bravo a toute l’equipe de tournage que nous avons cotoyé avec mes potes figurants plusieurs fois, equipe trés sympathique et dynamique avec laquelle nous nous sommes sentis trés a l’aise ainsi qu’avec les acteurs, se decouvrir a l’ecran a été poiur nous tous une grande joie pour la plupart une premiére! voir notre belle region dans une si belle série, les deux remiers épisodes, et ce n’est que le debut! je ne vous en dit pas plus a bientot de la decouvrir
    M G

    répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *