Search
vendredi 23 juin 2017
  • :
  • :

Paysages imaginaires sur fond d’aquarelle

image_pdfimage_print

La galerie e la MCL accueille actuellement les œuvres de l’artiste aquarelliste Lucie Collot présente vendredi soir dans le cadre du traditionnel vernissage de l’exposition en place.

L.CollotOriginaire de Nancy, la jeune femme rêvait de faire les Beaux Arts. Ce fut chose faite après un passage à Dijon avant de poursuivre ses études en histoire/histoire de l’art. Autodidacte en matière de peinture, elle est aujourd’hui conférencière spécialisée en Art Nouveau notamment. Sa passion pour l’aquarelle se traduit par la naissance de paysages imaginaires qui brouillent parfois les pistes : certains sont aquatiques et d’autres pourraient l’être. Ce qui est sûr, c’est que Lucie Collot essaye de donner à chacune de ses créations des profondeurs pour vous inciter à plonger au plus profond de son univers.

Pour se faire, elle utilise des couleurs vives, pastelles mêmes, saturées parfois, et le tout sans dessin préparatoire avant d’ajouter à l’ensemble des contours noirs pour faire ressortir formes et teintes. L’artiste travaille principalement sur grand format et sur papier pour exprimer ce qu’elle a dans la tête et dans le coeur. Lucie Collot adore la nature et l’art nouveau, le travail spontanée. Elle donne naissance à sa nature, harmonieuse, colorée, une nature où elle aimerait vivre et où elle vous invite le temps de cette exposition à la MCL de Gérardmer.

Exposition visible jusqu’au 3 avril 2017 aux horaires d’ouverture de la maison.

Entrée libre.

Retrouvez le travail de Lucie Collot sur http://www.lucie-collot.com




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *