Search
vendredi 26 mai 2017
  • :
  • :

Petit mais solidaire Thé ou Café pour le "P'Tit Déj" de l’Aumônerie Catholique

image_pdfimage_print
Les bénévoles sont là

Les bénévoles sont là

Depuis maintenant 4 ans, après les opérations « Bol de Riz », on retrouve sur le terrain de la solidarité les animatrices de l’aumônerie Catholique de l’enseignement public en lien avec le CCFD Terre Solidaire (Comité Catholique contre la Faim et pour le développement).

L’objectif est de venir en aide au CCFD Terre Solidaire dont le but est de soutenir le projet de partenariat avec l’AREDS (Association, soutien, développement, éducation rurale) qui, en Inde, travaille avec des femmes Dalits (intouchables) et des paysans. Son but est de poursuivre un travail d’appui au groupe de base, en se concentrant sur l’accès à la terre, sur les lois concernant : droit à l’information, renforcement de la gouvernance locale et la violence domestique. Les bénéfices de l’opération P’tit Déj menée ce samedi dans les locaux de l’École Notre Dame prêtés gracieusement par la direction seront versés dans leur intégralité à l’association qui œuvre sur place : une cinquantenaire de personnes s’est sustentée sur place dès 8h.

Le service a été assuré par les jeunes de l’aumônerie, par l’ensemble des bénévoles avec au programme des réjouissance matinales :  chocolat, café, thé, pain, confiture (produits provenant en partie du Commerce Équitable de l’association Artisans du Monde avec pignon sur école le temps de quelques heures. Sans oublier la brioche confectionnée par les mains expertes d’une femme arménienne qui s’est associée à la manifestation.

Thé ou café ! Solidarité répondit l’écho !

 




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *