Search
lundi 20 nov 2017
  • :
  • :

Au rendez-vous de la 1ère carte d’électeur Citoyens, citoyennes ! Electeurs, électrices

P1080520L’an dernier une seule personne avait répondu à l’appel de la distribution de la 1er carte d’électeur. Sur les 77 jeunes gérômois et surtout nouveaux votants de l’année 2017, ils étaient 13 vendredi en fin d’après midi dans le Grand Salon de l’Hôtel de ville avec pour  hôte le maire Stessy Speissmann, une parti du Conseil Municipal et quelques témoins d’un  jour.

 » en obtenant cette 1er carte d’électeur nous réaliser un engagement citoyen  » précise le premier magistrat «  vous confirmez ainsi les valeurs de la France. Celle de liberté que ce soit en ce qui concerne de culte ou l’expression d’opinion….. Celle d’égalité afin de  profiter des mêmes droits mais aussi des mêmes devoirs devant la loi. Celle de fraternité car nous sommes tous des êtres humains ».

Stessy Speissmann a également évoqué le droit des femmes obtenu après de longues luttes  à la fin de la dernière guerre, les prochains rendrez vous électoraux avec les présidentielles et les législatives  et la responsabilité de chacun en matière de vote.

Tous sont repartis avec un livrets du citoyen et une déclaration des droits de l’homme éditée par l’imagerie d’Épinal sur papier vélin d’arches.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *