Search
dimanche 19 nov 2017
  • :
  • :

Rendez-vous de l’habitat et la Déco Un salon à ne pas manquer pendant tout le week-end à l'Espace Lac de Gérardmer

P1080385C’est le grand retour du salon de l’Habitat et de la Déco sur les bords du lac de Gérardmer. Après une première réussie  l’an dernier, l’organisateur Vosges Event remet le couvert pendant tout le week-end avec la possibilité de trouver son bonheur auprès des 50 exposants représentant un vaste panel de professionnels .( voir notre article  par ailleurs http://gerardmerinfo.fr/2017/02/revoila-salon-habitat-deco/).

« Nous sommes toujours dans notre concept de la « vogistude » » commente Jean-Philippe Foucat que l’on retrouve à la baguette de la manifestation avec Alain Berguer  » nous avons la chance dans les Vosges d’avoir des PME  avec une longue histoire, avec un savoir-faire et une expérience que l’on retrouve sur le salon. C’est la garantie de l’expérience, un concentré de compétences avec une petite touche de fraicheur proposée  par de jeunes artisans tels que Victorien Seigner de Domartin-les-Remiremont, major de l’École Boule ou encore Nicolas Lalibert, un ferronnier d’art installé à Saint-Dié ».

Alain Berguer et Jean-Philippe Foucat les organisateur du salon

Alain Berguer et Jean-Philippe Foucat les organisateurs du salon

Le mélange est savamment dosé et forcément un détour s’impose du coté de l’Espace LAC où l’on retrouve effectivement de l’art au service de l’artisanat  pour un particularisme que Vosges Event revendique à l’instar du reste des exposants plus traditionnels dans leur approche du service et du savoir-faire.

« Il en faut pour tout le monde et je constate que les entreprises sont réellement contentes d’être présentes «  poursuit Jean-Philippe Foucat  » pour cette seconde édition nous avons malheureusement refusé des exposants. Mais c’est la règle du jeu sachant que nous essayons pourtant d’amener sur le salon une concurrence maitrisée pour un choix de professionnels venus d’horizons très différents ».

En ce qui concerne l’aspect convivial du rendez-vous, il est possible de se « trancher » une petite rondelle de saucisse locale mais aussi de découvrir les bières blondes et ambrées de Thierry. Une décoction de malte vitaminé brassée à Gérardmer (encore la proximité) pour des bières de tout calibre appelées « l’écorce des Vosges ». A découvrir avec modération….

Salon Habitat Déco, entrée gratuite, Espace LAC de Gérardmer, du vendredi 3 mars 14 h puis les samedi et dimanche 4 et 5 mars de 10h à 18h

 




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *