Search
samedi 18 nov 2017
  • :
  • :

Saut : Une dernière avant les finales Tanguy Laheurte saisit sa chance

saut cpe des Vosges Lispach 2017 (3)LA BRESSE – Lispach Coupe des Vosges CREDIT MUTUEL 3è étape – samedi 11 Mars 2017

Soleil radieux pour cette compétition sur le site de Lispach qui reste le seul enneigé à ce jour dans les Vosges pour pratiquer le saut à ski….. Cette étape devait initialement se dérouler à Bussang , mais a été reprise au pied levé , l’organisation à Larcenaire n’étant plus possible à cause du manque de neige .

Ange Toussaint

Ange Toussaint

L’entretien du stade de Lispach n’est pas simple pour autant , il mobilise également beaucoup d’énergie et de moyens apportés notamment par la régie de gestion des pistes du ski nordique , mais le résultat est là ….Il est toujours possible d’organiser des épreuves de saut mi-mars ainsi que les entraînements sur place, des sections sportives , du pôle espoir et des clubs du massif des Vosges .

D’ailleurs , la présence du maire de La Bresse hier lors du palmarès, témoigne du soutien et de l’intérêt que porte la collectivité à notre discipline ….

Côté sportif , avec l’absence d’athlètes retenus sur le circuit international dont la finale de l’OPA à Chauxneuve et le super podium ( 3è) hier de Lilian Vaxelaire , c’est le favori gérômois, Tanguy Laheurte qui l’emporte mais de très peu devant son camarade de club, Ange Toussaint . 1,6 points les séparent seulement, les notes de style étant à peine plus favorables pour Tanguy …. Très belle 3è place pour le Xonrupéen Théophile Lucas devant des sauteurs sur le papier, beaucoup plus confirmés que lui .

Sur le petit tremplin , victoire également du favori , Mathéo Muller , qui confirme ses qualités pour la discipline alors qu’il n’a que 2 petites années de ski derrière lui . 2 véternats sur le podium pour l’accompagner , Valentin Delacôte et le tout jeune Mathieu Plantain ( 1er U9) . Les jeunes Filles Zoé Hatton ( Xonrupt ) et Justine Mengin ( La Bresse) occupent respectivement les 4è et 5è place du scratch , le saut à ski se féminise , on l’a vu sur les dernières étapes des jeux du saut , et c’est une excellente orientation que prend la discipline pour son avenir …….

Prochaines compétitions :

– finale des Jeux du saut Crédit Mutuel au Markstein Samedi 18 Mars – Finales de la coupe des Vosges Crédit Mutuel La Bresse Lispach 25 Mars

R.R




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *