Search
vendredi 24 mars 2017
  • :
  • :

Sport & convivialité au menu du Challenge Creusot Un belle édition au complexe sportif de Gérardmer

image_pdfimage_print

CHallenge Creusot 2017 (1)Après le Thillot en 2016, c’est à la piscine municipale de Gérardmer qu’avait lieu le traditionnel Challenge Creusot, rencontre sportive et conviviale autour de jeux aquatiques organisée par « Les toujours Jeunes ». Cette année, ce sont les équipes de Bruyères qui ont brillé.

Pour les novices, sachez que le challenge doit son nom au médecin spinalien Pierre Creusot, initiateur de ce projet en 1982. Projet qui a pour objectif d’inciter les retraités à ne pas s’enfermer, mais plutôt à se dépenser tout en s’amusant. Aujourd’hui, le challenge regroupe des équipes de Rambervillers, de Bruyères, de la Bresse, du Thillot et bien sûr de Gérardmer, ville hôte de l’édition 2017. Au total, ce sont près de 150 anciens âgés de 59 à plus de 80 ans qui se sont réunis à la piscine de la Perle des Vosges, bénévoles et participants confondus.

CHallenge Creusot 2017 (2)

Une excellente édition, comme le confirmait la présidente départementale Hélène Leroy

A l’image des « Toujours Jeunes » de Gérardmer emmenés par Jean-Marie Gabriel, tous se sont entraînés pendant plusieurs semaines pour figurer au mieux dans cette compétition. Car si le but est avant tout de s’amuser, il y a toujours le chrono et une potentielle victoire à la clé. Les différentes épreuves proposées, qui varient chaque année, sont donc travaillées par les participants de chaque ville avant le jour J sous la houlette de Marie Duhamel, responsable technique du challenge. C’est elle qui met au point les jeux proposés pour chacune des deux catégories : les plus de 55 ans qui disputent le « Challenge Piscine » et les plus de 71 ans qui disputent le « Challenge Creusot » .

Pour les associations de « Toujours jeunes » , c’est un peu le point d’orgue de la saison et il se termine chaque année par un repas dansant. Après une matinée d’effort dans la bonne humeur, c’est donc à l’Espace LAC que sont retrouvés organisateurs et participants pour procéder à la remise des prix du challenge, mais surtout partager un bon moment autour d’une bonne table ! De cette édition, on retiendra donc la razzia de Bruyères qui remporte le Challenge Creusot avec 84 points devant Le Thillot (82), La Bresse (80), Gérardmer (78) et Rambervillers (67). Du côté du Challenge Piscine, 10 équipes engagées et nouvelle victoire d’une équipe de Bruyères avec même un doublé : Bruyères 3  monte sur la plus haute marche du podium suivie de Bruyères 2 et Gérardmer 2.

 




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *