Search
vendredi 17 nov 2017
  • :
  • :

Vittel : C’est parti pour les Championnats d’Europe de tir à l’arc ! Les images...vidéo

Top départ pour les 16èmes Championnats d’Europe de tir à l’arc en salle ! L’évènement a lieu cette année à Vittel, rassemble 238 compétiteurs et 80 officiels. La cérémonie officielle d’ouverture s’est déroulée ce mardi matin, en présence des 28 nations.

Chacune des nations a été présentée lors du défilé des portes drapeaux. Suite à cela, Philippe Bouclet, le président de la Fédération Française de tir à l’arc n’a pas manqué de rappeler « toute la fierté qu’a la FFTA de participer à l’organisation de ces championnats. » Derrière lui, Jean-Jacques Gaultier, maire de Vittel et Hakan Cakiroglu, vice-président de la World Archery Europe, ont souhaité une bonne compétition aux archers.

Jean-Charles Valladont, archer de l’équipe de France et médaillé d’argent aux JO de Rio, et Marc Gys ont respectivement prêté serment des athlètes et des juges.

Pour clôturer cette cérémonie, les Amazones de Bulgnéville ont présenté un spectacle de twirling bâton et de majorettes. Les enfants des écoles primaires du centre et du Haut de Fol étaient présents dans les tribunes pour cette cérémonie. D’autres enfants de ces écoles y ont participé, en accompagnant les portes drapeaux lors du défilé.

A.J.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *