Search
samedi 25 mars 2017
  • :
  • :

Volley : l’ASG « Fanny » à Maizières On attendait mieux des Gérômois

image_pdfimage_print

Défaite 3 sets à 0

Le score : 25/21-25/23-25/23
Le six de départ pour l’ASG : Durain, Mengel, Didier, Gérard, Remy, Bourlier, libéro: Durand, entré en jeu Bergagnini

Les seniors de l’ASG Volley affrontaient Maizières samedi soir, un concurrent direct à la montée. Privés de leurs centraux habituels, les jaunes et verts ont néanmoins pu compter sur l’arrivée de Mengel, qui aura donné toute satisfaction et le passage de Gérard à ce poste. Malheureusement, cela n’aura pas été suffisant pour l’emporter, les Mosellans sachant se montrer plus solides sur les points importants, ce que l’on attendait pas forcément d’une jeune équipe qui a montré de l’assurance sur son parquet.

La rencontre démarrait pourtant bien pour les visiteurs qui faisaient la course en tête dans le premier set avant de connaître, comme souvent cette saison, un vilain passage à vide.  Maizières n’en demandait pas tant et en profitait pour inverser la vapeur et remporter le set 25-21. Pas de quoi paniquer du côté du coach gérômois, conscient qu’en serrant le jeu sur les points chauds, son équipe pourrait remettre la main sur le match rapidement. Ou pas !

Malheureusement, rien ne se passait comme prévu et Gérardmer laissait d’entrée de jeu s’échapper son adversaire en encaissant un cinglant 5-0 ! Heureusement, une belle réaction d’orgueil des Gérômois leur permettait de combler cet écart et de revenir à 16-15 au temps mort. Tous les espoirs semblaient alors permis pour cette manche dont la dernière ligne droite s’annonçait serrée. Mais des erreurs directes sont venues plomber les espoirs des visiteurs, comme cette passe qui restait dans le filet à 23 partout, et offraient le set à Maizières 25-23.
La troisième manche sera la dernière et elle se terminait sur un score identique. La seule différence sera cette légère avance de deux points que les Mosellans ont su habilement conserver, frustrant leurs adversaires qui tenteront de revenir à plusieurs reprises, sans succès : Maizières l’emportait à nouveau sur le fil. Au final, cela fait tout de même une défaite 3 sets à 0, sévère mais logique. On attendra mieux des seniors samedi prochain qui disputeront leur dernier match à domicile de ces play offs. Ce sera contre Yutz, toujours invaincu, mais à qui les Vosgiens avaient donné rendez vous après un match aller particulièrement serré. Le public devrait être au rendez-vous, qu’en sera-t-il des joueurs ?




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *