Search
samedi 18 nov 2017
  • :
  • :

Volley : l’ASG finit la phase aller en beauté

Victoire 3-0 : 25-18/27-25/25-20
Le six de départ pour Gérardmer : Orzès, Durain, Albrecht, Remy, Didier, Gérard ;  libéro: Durand.
Pour le dernier match aller des play-offs, les seniors de l’AG volley recevaient Gondrexange. Un match où les Gérômois avaient l’obligation  d’engranger un maximum de point pour ne pas laisser s’envoler Villers et maintenir Maizières à distance. Ce fut chose faite et avec la manière samedi soir, les locaux ne laissant quasiment aucune chance à leurs adversaires.
Dans la première manche, les Gérômois se sont installés progressivement aux commandes du match en creusant l’écart doucement mais sûrement avec Durain à la baguette. Au terme d’un set abouti, les locaux l’emportaient 25 à 18 et lançaient idéalement la soirée. Jérôme Jan lançait alors Bergagnini à la distribution, mais le début du 2ème set était poussif et voyait même l’ASG se faire distancer 6-1. Fort heureusement, les Gérômois ne cédaient pas à la panique ni à la précipitation et revenaient point par point pour repasser devant au temps mort 16-15.  Ils s’échappaient en fin de set 21-17 avant de caler un peu en fin de parcours, ne réussissant pas à enfoncer le clou et permettant même aux mosellans de s’offrir une balle de set à 25-24. Le moment choisi par Jo Orzès de remettre les pendules à l’heure et de conclure la manche d’un contre rageur acclamé comme il se doit par le public.
Le troisième set sera le moment chois par le coach de faire tourner l’effectif, voyant ainsi l’arrivée de Maitre à la passe ainsi que l’entrée de Bonne et Bourlier. Les locaux ne perdaient pas de temps et prenaient immédiatement les commandes 8-5 puis 19-11. Un retard qui ne sera jamais comblé par leurs adversaires du jour pris à la gorge et sans sollution face à des Gérômois en grande forme, à l’image de Bourlier qui mettait le dernier clou sur le cercueil des Mosellans. Au final, l’ASG engrange donc une victoire bonifiée à la maison pour le plaisir de son public venu en nombre à la Halle des Sports. On notera que ce match concluait également un véritable samedi royal pour le volley gérômois avec les deux victoires des benjamins à domicile, une victoire des cadettes et deux victoires pour les cadets en déplacement à Creutzwald.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *