Search
samedi 18 nov 2017
  • :
  • :

Week-end en BFC pour l’ASG Voile. Bourgogne Franche-Comté, BFC pour les intimes

Les voileux de l’ASG se sont mis en évidence ce week-end dans la nouvelle Ligue BFC (Bourgogne-Franche-Comté) que ce soit en planche à Vesoul ou en dériveur à Dijon.

 

Du Vent dans les Voiles à Vesoul

Départ jeunes Vesoul 2En planche, pour l’Interrégionale BFC, superbes conditions le samedi avec un vent de 20 à 26 noeuds mesurés, avec des claques à près de 30 (60km/h), qui ont mis en difficulté de nombreux concurrents.

Le comité de course a lancé 5 manches successives le samedi, le vent commençant à décliner en fin de journée, pour être finalement totalement absent le dimanche…

 

Les 14 coureurs Gérômois ont tous tiré leur épingle du jeu dans ces conditions difficiles

Viviane Ventrin

Viviane Ventrin

Viviane Ventrin en Raceboard féminines (5ième au scratch avec les hommes) grimpe sur la plus haute marche du podium, devant Mathilde Valentin (la fille) tandis que Valérie (la mère) manque le triplé géromois de quelques points. Félicitations, plusieurs féminines ne parvenant à boucler le parcours dans les temps…

En Racebord H,  Tibaut Lesur (2ième), pour son retour en compétition rate la première place d’un point, ses bras tétanisés ne pouvant « fermer » jusqu’au bout sa nouvelle voile RSX 9,5m2… Un retour qui fait du bien à l’équipe géromoise…

Gautier Valentin (7, 2ième jeune),Théo Halluitte (9), Antoine Thiriat (10) et Jules Thiriat (13) réalisent leur tir groupé habituel, dommage qu’il n’y ait pas un classement « par équipe »…

 

En Espoirs garçons, belle course de Titouan Hallluitte, 1ier ex-aequo en nombre de points, mais qui doit laisser la première marche du podium à son adversaire en vertu des régles de classement subsidiaires qui ont du ête poussées au maximum pour les départager.

En espoirs filles, Sarah Gaillard (3ième) prouve que la constance et l’entraînement finissent par payer.

 

En minimes Filles, doublé géromois, Mélusine Batot (1ière) réussit 3 magnifiques premières manches, avec des départs canon, suffisant pour résister au retour de Pauline Weckel. (2ième).

En minimes garçons, Clément Valentin (3ième) et Tom Marchal (4ième), réalisent aussi une trés belle régate, marquée par les abandons de nombreux jeunes dans ces conditions très « ventées ».

Seule ombre au tableau, le faible nombre de minimes géromois et l’absence de benjamins, un peu inquiétant quand on voit le nombre de jeunes concurrents présentés par nos voisins.

 

Adrien R

Adrien R

Des Dériveurs à Dijon

Superbe performance pour Adrien Ravignon, qui avait choisi d’aller rencontrer les Bourguignons sur leurs eaux à la régate Championnat de Ligue BFC à Arc/tille.

Adrien remporte la régate devant 20 Openbic, petit dériveur monotype pour les minimes, avec un tout petit point d’avance sur ses seconds.

Une belle surprise, mais une course bien maîtrisée par Adrien qui remporte la dernière manche, ce qui lui assure la victoire (4.5.7.4.1).

 

M.M




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *