Search
vendredi 16 nov 2018
  • :
  • :

15 jours de tôle avec Valt’Art Du métal mais sans Metallica !

image_pdfimage_print
val1

Les membres du collectif Valt’Art

Si la fête des jonquilles vampirise la vie gérômoise le temps d’un week-end, celle-ci ne demeure pas moins active en témoigne l’exposition du groupe de travail Valt’Art qui lançait samedi  sa quinzaine artistique. 15 jours de tôle avec les plasticiens dont le  thème de l’exposition, qui a pignon sur rue jusqu’au 23 avril prochain, était consacré au travail sur un support hors du commun tel le métal…ou la tôle.

Pour la 8ème année de création de l’association dirigée par le président Philippe Conti-Zhendre, les 12 artistes du collectif s’appuient  sur les mouvements contemporains français  dit  » support surfacer » ou « nouveau réaliste »  » à l’instar de l’art Povera considéré comme un acquis culturel à partir duquel les artistes mènent des recherches plastiques » commente le président lors du vernissage de l’exposition qui s’est tenu comme d’habitude  Villa Mon Plaisir devant un parterre d’invités dont l’adjointe à la culture Anne CHWALISZEWSK.

Pour les exposants,  » l’esprit de groupe,  l’esprit d’aventure, l’esprit de partage donnent toute la dimension aux œuvres exposées sur fond de passion, d’inventivité menant à d’autres espaces.

Bref à découvrir, voir et revoir à La Villa Mon Plaisir jusqu’au dimanche 23 avril.

Tous les jours de 14h à 18h30 et le dimanche de 10h à 18h30 non stop.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.