Search
dimanche 18 nov 2018
  • :
  • :

1er stage pour les futurs équipiers

image_pdfimage_print

DSC01582Depuis lundi, une dizaine de jeunes et moins jeunes sapeurs pompiers suivent le stage « Prompt Secours » , premier stage dans le cursus qui les mène à devenir « équipier en ambulance » .

Ils sont donc une dizaine à suivre ce stage, tous venus d’horizons divers : âgés de 17 à 40 ans, les stagiaires de cette promo sont originaires de Gérardmer, Le Syndicat, Eloyes, Remiremont, Gugnécourt, Dounoux ou encore  Domptail. D’une journée à l’autre, ils passent de la théorie à la pratique avec diverses mises en situation, le tout dans un centre gérômois en pleine mutation et dont la fin des travaux est prévue pour début juillet.

La direction du stage est assurée par le Sergent Jérémy Hermann, accompagné pour cette session du Sergent Chef Alban Febvay et du Sergent Nicolas Delicourt. Une équipe expérimentée pour encadrer ces stagiaires qui viennent progressivement garnir les rangs de leurs casernes respectives, ce qui n’est pas toujours facile dans certains secteurs où les sapeurs volontaires, qui composent le gros des troupes à Gérardmer par exemple, doivent partir pour des raisons professionnelles.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.