Search
mercredi 21 nov 2018
  • :
  • :

Run Attitude : 600 joggeuses et marcheuses à la « bagarre » Lutte contre le cancer du sein ! "Femmes je vous aime" !

image_pdfimage_print
P1080874

L’image du jour, maman et bébé pour la symbolique 2017 de la Run Attitude . C’est beau la vie !

« L’important est de participer » disait en son temps le Baron Pierre de Coubertjn, inventeur des jeux Olympiques modernes… Il ajoutait également qu’au delà du classement et de la victoire « c’est bien la lutte qui fait l’intérêt de l’effort« . Cette analyse est implacable surtout lorsqu’il s’agit de s’unir dans la lutte comme la maladie notamment le cancer du sein, véritable fléau de notre société. Alors, elles étaient pas moins de 600 à participer à la Run Attitude 2017 devenue au fils du temps une véritable institution dans l’univers du sport vosgien avec la particularité, cette année, de donner le départ aux marcheuses par la volonté de l’organisation. Courir n’est pas l’apanage de toutes et la maladie ne laisse pas forcément le corps capable de  parcourir les 8,8 km à la course. Alors, Alors ! Coté starter, soit la famille Charbonnier, les plus « fragiles » mais toutes aussi combattantes, pouvaient s’engager sur moitié moins de distance  afin de prouver un engagement sociétal, personnel et surtout physique : l’essentiel est bien là d’autant que sur les 14 euros d’inscription une cote part est reversée à l’Institut de Cancérologie de Lorraine ex Alexis Vautrin. Le ressenti de cette course finalement atypique a ceci de particulier de découvrir des personnes avec des motivations multiples et tout à fait passionnelles, indispensables à un équilibre..Souvent liées une histoire de cœur et quand on sait que  » le cœur a ses raisons que la raison ignore« …parfois !

La symbolique de la Run Attitude 2017 revient peut-être à cette maman, anonyme parmi les anonymes,  qui a tenu à participer à la marche avec son bébé de quelques semaines. Un signe de renaissance face  au cancer vaincu et l’avenir d’un enfant en pleine forme. C’est si beau la vie !

« Femmes, je vous aime » !

Tous les résultats ici : run

 




4 réactions sur “Run Attitude : 600 joggeuses et marcheuses à la « bagarre »

  1. Schmit

    Le Baron de Coubertin a peut être dit:  » l’essentiel est de participer », mais il a surtout dit «les femmes doivent seulement couronner les vainqueurs» et «le véritable héros olympique est à mes yeux l’adulte mâle».
    Bouh! le vilain sexiste !!!
    En tout cas, nos supers Nanas ont prouvé le contraire encore aujourd’hui Un grand bravo à toutes !

    répondre
      1. haribo

        Avec l’épreuve certes pas, mais avec l’article c’est évident. Donc, soit vous ne comprenez pas (ça arrive), soit vous n’avez pas lu :) Bon 1er Mai

        répondre
      2. Schmit

        Vous l’avez bien dit: c’est un commentaire à la con…. citée par le Baron De Coubertin…. Et je vous donne raison une fois de plus: cette épreuve sportive n’a rien à voir avec LE commentaire puisque ces sportives ont prouvé que le baron se gourait grave !!!
        Bon premier mai!

        répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.