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vendredi 16 nov 2018
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Aux amateurs de bouchons autoroutier et pas de champagne

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Texte : laurence Deny
Comment accéder à Gérardmer aujourd’hui sinon par la route ?Photo22
Il n’y a pas si longtemps, des milliers de voyageurs venaient assister à la fête des jonquilles par le train. La SNCF affrétaient une bonne dizaine de trains spécialement pour l’occasion.
Avis aux « tout par la route », vous allez pouvoir apprécier ce week-end tous les avantages d’une ville enclavée…
 
Bons bouchons
Laurence Deny



29 réactions sur “Aux amateurs de bouchons

  1. eric

    Et oui 30 ans sans d autres moyens de transports, obligeant beaucoup d entre nous de faire avec .

    Non seulement pour cette fête et autres événements, pour la circulations, la sécurité d un transport par train, pour la revalorisation de gerardmer mais également villes et villages traversées par cette ligne en évitant par celle-ci le désenclavement inévitable si rien est réalisé pour rralentir ce phénomène.
    Passons le facteur environnemental, et autres arguments, le plus important Retrouver un transport POUR LA POPULATION ( jeunes,sans permis,personnes âgées,…)
    Mr le maire un effort supplémentaire pour défendre le train pour une ville,villages region qui souffre dans le domaine.

    répondre
    1. Immo g

      Je comprend pas , y a des bus ! Partout en France on remet des bus . On se rend plus facilement et rapidement vers de courte destination. Pour gerardmer on sait tous qu il n y aura jamais de grande ligne et meme en se rendant sur Epinal , il faut rechanger de ligne , puis Nancy puis lorraine TGV … bref on peu pas habiter au cœur d un massif montagneux magnifique et bénéficier de toutes les commodités des grande ville .

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      1. marco

        Sauf que le train il y avait avant dans notre  » massif montagneux « , et plus maintenant…..et le problème est la !
        Correspondances peut etre mais descendre d Epinal pour un train a destination de Gerardmer RIEN DE COMPLIQUÉ et même préférable car plus simple si correspondance il y a avec TGV depuis Paris.

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      2. Marie

        Par contre les citadins peuvent venir nous empoisonner, c’est bien ça ? J’habite LIEZEY pour être au calme, et aujourd’hui, devant chez moi c’est l’autoroute, comme à chaque fois qu’il y a une manifestation à GERARDMER !!!

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        1. JMV

          On devrait transformer la vallée en reserve privative et en interdire l’accès aux citadins.
          Par contre si on n’y arrive pas, vous pouvez toujours aller déménager en Mongolie intérieure.

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        2. Immo g

          Le mieux c est de déménager pour vous . Allez habiter près d une gare et vous connaîtrez les joies des transports ferroviaire. Heureusement Qu on a pas eu d avions vous réclameriez un aéroport !!!

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        3. Immo g

          Région idf entre 300 et 400 km de bouchons chaque matin , des transports saturés entre 1 et 2 h de voyage chaque jour pour se rendre travailler et payer sûrement plus d impôt que vous !! Ces gens je les soutiendrais s ils se plaignent… mais sûrement pas la qualité de vie que vous disposez dans les Vosges…

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        4. JMV

          Votre réaction est très emblématique de l’état d’esprit de beaucoup de gauchistes.

          Seulement prêts au partage de ce qu’ils ne possèdent pas…

          répondre
    2. JMV

      Heureusement cette fantasmagorie est définitivement enterrée.

      2 millions de frais de fonctionnement annuels pour cette seule ligne ( machines, entretien des voies et infrastructures, salaires et retraites ) pour une estimation haute de maximum 10 000 passagers transportés sur l’année.

      Cela donnait un cout pour la collectivité de 200 euros par passager transporté.

      Passons vite enfin à la piste multi-activité .

      répondre
  2. JMV

    A lire certains commentaires, je trouve injuste que des personnes persuadées de dormir sur une mine d’or ne puissent pas l’exploiter, j’ai toujours encouragé les porteurs de projets à aller au bout de leur rêve, dans ce cas précis de la ligne de train Gérardmer – Bruyères, il faut juste changer les statuts de TG2V pour en faire une SCOP et exploiter vous même cette ligne. Une petite étude préalable pour le banquier qui prêtera les sous sera peut-être nécessaire…

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  3. Thiry

    Oui ! Il serait temps de réfléchir pour un transport plus propre,aujourd’hui bonjour la pollution avec la fête des jonquilles de plus une circulation impossible,

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  4. Raoul

    Hé les raleur …allez habiter à Granges ou Aumontzey …vous ne serez pas dérangé par les manifestations et pour le train … c’est plié et ben c’est plié !
    C est pas la peine d en faire un fromage pendant 10 ans …passons à autre chose …la voie verte ?
    Yeahhhhhh

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    1. marco

      Voie verte NON
      OUI aux trains
      Des voies verte pour se ballader ! il y a déjà de quoi faire dans les vosges plus les pistes multi activités déjà présent à bussang, cornimont, ….
      Désolé mais il y a des endroits ou le transport est logiquement plus important que les loisirs c est mon avis…

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          1. JMV

            La creation d’une piste multi activités coutera 20 fois moins cher au kilomètre que la remise en état de votre délire.
            Ses frais de fonctionnement seront 30 fois inferieurs.
            Il y aura 4 fois plus de monde pour l’emprunter et cerise sur le gateau, elle ne sera pas grève tout les 4 matins.

          2. JMV

            Il a été donné des chiffres dans les colonnes de GI depuis des mois.
            Ce ne sont pas ceux de TGV2 qui pratique sur ce sujet la politique de l’autruche ou du mensonge par omission.

            Voie verte : 13 kms : cout estimé 1 300 000 euros.
            Remise en etat 18 kms Laveline Gérardmer : cout estimé 35 millions

            Frais de fonctionnement d’une voie verte : 3000 euros le km par an.
            Frais de fonctionnement d’un reseau ferré : 100 000 euros le km par an.

            A bien y repenser, et rétrospectivement en pensant aux dernières municipales, nous avons eu vraiment très chaud aux fesses.

            Au vu de votre absolue et inconséquente mégalomanie dans la gestion des très pauvres et rares deniers publics, dans quel état aurions nous retrouvés la commune au terme du mandat conduit par la liste dans laquelle vous figuriez comme une des principales animatrices !!!

          1. Laurence

            Vous devriez faire de la politique !
            réponse langue de bois – aucun chiffre – aucune précision – du blabla – lol

      1. Le martinet

        et pour rejoindre la voie verte de Bussang? Cornimont ? vous prenez le train ?? ou votre calèche vous transporte vous et votre vélo…. vive la voie verte vers Granges et la magnifique vallée de la Vologne ….

        répondre
  5. marc

    Mr JMV

    Comparer ce qui est comparable, le coût d’une voie verte est exorbitant.
    Regarder le coût aux kms en moyenne.
    Évidemment la remise en état de la ligne est plus importante que la création d’une voie multi activité mais le service n est pas le même.
    Injecter une somme ( également importante ) pour un chemin je préférais garder cette argent pour la remise en marche du TER.
    Honnêtement Mr n y a t il pas assez de chemins dans les vosges ?
    Ps: SNCF n est pas en greve tt le temps arrêté votre délire et votre raisonnement financier en permanence. …

    répondre
      1. marc

        J allais vous dire la même chose!
        Maintenant et pour en finir vous ne pouvv pas comparer les 2 sujets car ils n’ont rien en commun et le but n est pas le même, c est pourquoi nous tournons en rond.
        Compris que vous étiez contre le train mais le sujet voie verte n’a rien à faire dans le sujet et encore moins a la place du train.

        répondre
        1. JMV

          Je suis contre le retour train à Gérardmer en rapport au prévisible cout exorbitant par passager transporté.
          La notion de service public ne peut justifier les plus grands délires.
          Surtout quand les caisses sont ultra sèches.

          répondre
  6. Schmit

    Et moi je propose de construire un petit aérodrome …… En cherchant bien, on devrait trouver un terrain pour faire atterrir… ou notre lac pour faire amerrir, les petits n’avions c’est selon … La compagnie pourrait s’appeler GERARDM’ AIR ou tout trouvé GERARD’ MER…. Voilà une idée qu’elle est bonne ……. Mdr …

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