Search
dimanche 18 nov 2018
  • :
  • :

Des belges à Vélo pour lancer la Fête des Jonquilles Il était une fois !

image_pdfimage_print

P1080674On le sait depuis toujours, nos amis belges aiment la petite reine. A Gérardmer on aime les reines des jonquilles, Suzy et ses demoiselles d’honneur. On sait aussi que la Perle des Vosges, la bien nommée, est jumelée avec la ville de Waremme commune du plan pays comme le chantait si bien Jacques Brel. De ces différentes fussions, est née, dans l’esprit des adorateurs de Eddy Merckx, l’idée de parcourir à bicyclette la distance entre Waremme, une fois et Gérardmer. La délégation wallonne est arrivée hier après-midi sur les bords du lac, plus exactement devant la mairie. Avec un accueil spécial de l’équipe municipale et des membres de Gérardmer Cyclotourisme. On a même vu Nadine Bassière et Pascal Bédel chevaucher un deux roues…à assistance électrique. Mais qu’importe le flacon pourvu qu’on ait l’ivresse, et le maire Stessy Speissmann a « claqué » la bise au premier « de cordée », sans doute un pompier de Waremme, puisque le jumelage est parti de là.

A leur façon, nos amis belges ont d’une certaine manière lancé le corso 2017 avec, à l’appui,  la fanfare de Waremme venue accueillir les siens. Taritata tati ! Twoin, twoin !




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.