Search
dimanche 18 nov 2018
  • :
  • :

Le cœur a ses raisons que la raison ignore…Parfois Le don d'organe sauve des vies

image_pdfimage_print
Des élèves attentifs

Des élèves attentifs

Prévenir plutôt que guérir. Le constat s’impose de lui même ce n’est pas Bernadette Rakotondrazaka, infirmière  au Lycée Chardin, qui dira le contraire et sans doute peut-être aujourd’hui les élèves, notamment ceux en classe de

Michel Geoffroy

Michel Geoffroy

Terminale qui ont assisté à une conférence sur le cœur, sur fond de don d’organe. Au retrouve aux manettes de ses interventions Michel Geoffroy, représentant de l’antenne Vosgienne des Transplantés d’Alsace-Lorraine. Sa mission ? Sensibiliser le jeune public au don d’organe et au transplantation, lever les tabous, faire prendre conscience de l’importance et de la noblesse du geste. Car, comme le souligne très justement le slogan  du  guide de la transplantation : «  Pour sauver des vies, il faut l’avoir dit ».

C’est dit et démontré aujourd’hui dans les établissements scolaires, espérons que les élèves concernés par cette intervention eux, garderont bien tout cela en tête et sauront faire le bon choix.

A noter depuis le début de l’année 2017,  un nouveau décret rend chaque Français donneur par défaut. L’objectif est d’augmenter le nombre de dons en France….à moins d’être inscrit au registre des refus.

P1080787

 




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.